L’armada UAE Team Emirates avec Tadej Pogacar sur La Flèche Wallonne 2022

0
635
Tadej Pogacar tentera de remporter sa première Flèche Wallonne
Tadej Pogacar n'a plus couru depuis le Tour des Flandres. Photo DR

Cyclisme – Pour La Flèche Wallonne 2022, qui se déroule ce mercredi 20 avril, UAE Team Emirates va envoyer du lourd. En tout cas, les ambitions de la formation émiratie sont posées rien qu’en voyant sa composition alignée pour cette Classique Ardennaise WorkdTour faisant partie du calendrier UCI. Avec à sa tête Tadej Pogacar, qui visera un premier succès dans cette course qui ne lui a jamais vraiment souri. A la différence de Liège-Bastogne-Liège que le Slovène disputera ce dimanche avec le statut de tenant du titre.

A lire sur le sujet La Flèche Wallonne : Le parcours complet détaillé et les favoris

La Flèche Wallonne : L’effectif UAE Team Emirates

Au vu des coureurs qui composent son équipe pour La Flèche Wallonne, UAE Team Emirates est assurément l’une des deux, trois équipes avec le plus d’atouts. Et pour cause, ils sont nombreux pour aller triompher au sommet du Mur de Huy. Faisant partie des principaux favoris, Tadej Pogacar a l’occasion d’ajouter une classique de plus à son palmarès déjà bien fourni alors qu’il a seulement 23 ans. Etonnement, sur cette Classique Ardennaise, son meilleur résultat reste une 9e place décrochée en 2020. Son coéquipier Marc Hirschi a déjà fait mieux. Le Suisse s’est même imposé en 2020. Il y aura aussi la présence de l’Italien Diego Ulissi, qui a terminé une fois sur le podium, à la 3e place en 2019.

Depuis le début de la saison cycliste 2022, UAE Team Emirates a cumulé 22 victoires. Parmi celles-ci, une classique WorldTour a été remportée par le biais de Tadej Pogacar sur les Strade Bianche.

Marc Soler (28 ans – Espagne), Diego Ulissi (32 ans – Italie), Tadej Pogacar (23 ans – Slovénie), Marc Hirschi (23 ans – Suisse), Juan Ayuso (19 ans – Espagne), Vegard Stake Laengen (33 ans – Norvège) et Jan Polanc (29 ans – Slovénie)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.