Le Team DSM mise tout sur la victoire d'étape au Tour de France 2021
Comme ses coéquipiers du Team DSM, Tiesj Benoot visera avant tout la victoire d'étape. Photo : Team DSM
0 Partages

A l’image de l’édition précédente, le Team DSM aborde ce Tour de France 2021 dans un rôle d’outsider. Sans coureur en lice pour le classement général de la 108e édition, cette équipe comptera à la fois sur les sprints avec Cees Bol, et sur ses attaquants comme Soren Kragh Andersen pour décrocher au minimum un succès d’étape.

Aucun intérêt pour le général, tout pour les étapes

Et si le Team DSM était à nouveau la belle surprise du Tour de France ? Marquant de son empreinte la dernière Grande Boucle en empochant trois succès grâce à Marc Hirschi (12e étape) et Soren Kragh Andersen (14e et 19e étape), la tâche s’annonce difficile pour faire aussi bien. En tout cas, cette formation part avec un effectif dans la même optique qu’en août et septembre dernier. Il n’y aura pas un coureur qui visera le classement général ni même un grimpeur présent dans la sélection. Par contre, le Team DSM est armé pour briller dans les sprints et sur les profils vallonnés favorables aux baroudeurs.

Parmi les meilleurs sprinteurs de la dernière Grande Boucle, Cees Bol avait flirté à deux reprises avec la victoire (une 2e et 3e place). Passé proche donc, le Néerlandais va tenter cette fois-ci de décrocher ce succès qui lui a manqué. Pour cela, il pourra notamment compter sur le soutien de Casper Pedersen et Nils Eekhoff lors des arrivées massives. Dans un registre différent, Soren Kragh Andersen et Tiesj Benoot devraient passer à l’attaque sur des parcours accidentés. Leur objectif sera aussi d’obtenir une victoire d’étape. Ce serait alors sans aucun doute une édition réussie.

Team DSM – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

KRAGH ANDERSEN Soren (26 ans – Danemark)
BENOOT Tiesj
 (27 ans – Belgique)
BOL Cees
 (25 ans – Pays-Bas)
DONOVAN Mark
 (22 ans – Grande-Bretagne)
EEKHOFF Nils
 (23 ans – Pays-Bas)
NIEUWENHUIS Joris
 (25 ans – Pays-Bas)
PEDERSEN Casper
 (25 ans – Danemark)
SÜTTERLIN Jasha
 (28 ans – Allemagne)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.