C’est une équipe Groupama-FDJ identique à celle présente sur le Grand Prix d’ouverture qui sera au départ de l ‘Etoile de Bessèges (2 au 6 février). Une nouvelle fois Thibaut Pinot en sera le leader. Le coureur âgé de 31 ans sera notamment épaulé de Tobias Ludvigsson, lauréat de la course par étapes en 2014.
A lire : Le parcours complet et les favoris
Thibaut Pinot bien entouré sur Bessèges
Cela fait quelques années que Thibaut Pinot n’est pas venu du côté de Bessèges, en début de saison. A l’époque, en 2016, il terminait 3e, battu par Coppel et Gallopin. C’est sans risque qu’on peut annoncer que le leader des FDJ vient pour « la gagne ». Et le fait d’être secondé par Ludvigsson (également 2e en 2019) fait de Pinot un redoutable candidat à la victoire finale. Il ne faudra pas négliger non plus la précieuse aide du Suisse Reichenbach notamment ou encore celles de Bruno Armirail et Quentin Pacher.
Lire aussi : La liste des coureurs engagés
La composition Groupama – FDJ sur l’ Etoile de Bessèges
Thibaut Pinot (France – 31 ans), Matthieu Ladagnous (France – 37 ans), Tobias Ludvigsson (Suède – 30 ans), Sébastien Reichenbach (Suisse – 32 ans), Antoine Duchesne (Canada – 30 ans), Bruno Armirail (France – 27 ans) et Quentin Pacher (France – 30 ans)