La FFC suspend les compétitions amateures mais pas que…

3
2019
La FFC suspend les compétitions amateurs jusqu'au 2 décembre 2020
Photo : @ffc

Dans un communiqué de presse, et suite aux mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire, la FFC (Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la suspension des compétitions du calendrier amateur et ce jusqu’au 2 décembre prochain. Fort heureusement et face à cette crise de la Covid-19 qui perdure, la FFC milite en même temps pour le maintien d’une pratique cycliste individuelle « appropriée ».

A lire : La présentation du Tour de France 2021 ce soir à Stade 2

La FFC prend position face à la Covid-19

Dans ce contexte de crise sanitaire, la FFC a pris la décision de suspendre toutes les compétitions amateures jusqu’au 2 décembre 2020, aussi bien en France métropolitaine qu’en Martinique.

En complément de cette décision – attendue par un grand nombre de cycliste pratiquants amateurs, la FFC a appelé le gouvernement français à prendre en compte « l’importance de la dynamique associative et du maintien d’une pratique sportive suffisante pour que la nation puisse supporter les effets d’une telle crise » . Dans ce cadre, la Fédération Française de Cyclisme demande notamment un élargissement du périmètre de la pratique du vélo pour ses sportifs de haut niveau.

A lire : Le communiqué de presse complet

3 Commentaires

  1. C’est bien; il est encore temps de se faire entendre, car ce second confinement en devient insupportable ! Il n’est pas posssibe recommencer comme au mois de mars… Impossible mais actuellemnt vrai !… les vrais sportifs, mais aussi les personnes pour lesquelles la pratique sportive est nécessaire, voire impérative, confinés pendant que les inconscients n’ont jamais arrété de voyager, de se rencontrer, faire la fête, etc…, se sont contaminés et contaminent le peuple… Ce qui est actuellement demandé aux purs cyclistes mais aussi à certaines personnes atteintes de pathologies est inadmissible, voire scandaleux !

  2. Quel honte d’interdire des courses qui ne font de mal à personne. Dictature de vieillards paniquards.

  3. Pense qu’à leur gueule la ffc . Et les autres cyclos de tous les jours sans qui souvent les courses n’auraient pas lieu .D’autant qu’il n’y a pas que des coureurs de haut niveau licenciés à la ffc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.