Tour de France 2020 annulé
Le Tour de France 2020 va-t-il lui aussi être annulé ? Photo : ASO
616 Partages

Le Tour de France 2020 va-t-il se disputer à huis clos ? Alors que des compétitions comme l’Euro et plus récemment les Jeux Olympiques (qui devaient se dérouler à partir du 24 juillet) ont été reportés, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, évoque la possibilité d’une Grande Boucle à huis clos à cause du Covid-19.

Le Tour de France 2020 aura-t-il lieu ?

C’est la question qui se pose ces derniers jours auprès des suiveurs du cyclisme. Si le Tour d’Italie a d’ores et déjà été reporté, le Tour de France, qui doit débuter le 27 juin à Nice, est toujours dans l’attente d’une décision. Les organisateurs ne se sont pas encore exprimés à ce propos et c’est la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui ouvre la porte vers une organisation à huis clos. Sur les ondes de France Bleu, elle a dit être en discussion avec Amaury Sport Organisation (ASO) et a affirmé que « tous les scénarii étaient à l’étude » et qu’il était « encore trop tôt pour se prononcer ».

Un modèle économique basé sur les droits TV

L’objectif serait donc de calquer les mesures prises sur Paris-Nice vers le Tour de France. Ainsi, les départs et arrivés seraient interdites au public. Mais quid du bord des routes où des milliers de spectateurs s’amassent chaque jour ? « Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV et la retransmission média. En cette période de confinement, tout le monde est conscient et responsable. Tout le monde a compris les bénéfices de rester chez soi et donc de privilégier plutôt le spectacle télévisé que le spectacle en live », a ajouté Roxana Maracineanu.

Sondage : Le Tour de France 2020 doit-il avoir lieu ? Répondez ici.

Vidéo de Cyclisme
Les meilleurs moments du Tour de France 2019

616 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Un TDF a huis clos , je rêve, les personnes qui parlent comme cela ne connaissent vraiment rien aux cyclisme !!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.