Tour de France 2021 : L'équipe BikeExchange ne vise que les victoires d'étapes
Photo : BikeExchange/Tim de Waele/Getty Images
0 Partages

La formation BikeExchange abordera le Tour de France 2021 (26 juin- 18 juillet : parcours complet) avec l’unique objectif de remporter des étapes. Malgré la présence de Simon Yates, l’équipe australienne ne visera pas le classement général. En effet le coureur britannique sort du Giro qu’il a terminé à la 3e place et préfère donc se concentrer sur les étapes. Enfin, c’est sur Michael Matthews que BikeExchange comptera beaucoup à l’occasion de ce 108e Tour de France.

Rien d’autre que les étapes sur le Tour de France 2021

« Nous abordons le Tour de France cette année vraiment motivés après un fantastique podium au Giro avec Simon Yates, a déclaré Brent Copeland, directeur général de l’équipe BikeExchange. Nos objectifs et ambitions sont différents de ceux du Giro. Nous serons principalement concentrés dans deux domaines : les victoires d’étapes et l’expérience pour les plus jeunes. Nous sommes également très heureux d’avoir une forte présence de coureurs australiens sur cette édition et comme toujours, nous garantissons des courses très agressives et passionnantes du Team BikeExchange pour tous nos fans. »

Michael Matthews aura le rôle de leader dans les sprints sélectifs et sur les étapes de moyenne montagne. Le sprinteur australien est en effet à l’aise dès que la route s’élève et parvient à être l’un des derniers sprinteurs éliminés lorsque la course devient difficile. Il sera notamment épaulé par Luka Mezgec, qui effectuera son deuxième Tour de France. Ensuite, les grimpeurs seront dirigés par Simon Yates qui s’est déjà imposé à deux reprises sur les routes de France. Et puis il y a le Colombien Esteban Chaves qui est de retour en forme cette année. Le grimpeur de poche espère boucler la boucle en remportant une étape sur le Tour de France, après l’avoir déjà fait sur le Giro et la Vuelta.

BikeExchange – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

CHAVES Esteban (31 ans – Colombie)
DURBRIDGE Luke
(30 ans – Australie)
HAMILTON Lucas
(25 ans – Australie)
JANSEN Amund Grondahl
(27 ans – Norvège)
JUUL-JANSEN Chris
(31 ans – Danemark)
MATTHEWS Michael
(30 ans – Australie)
MEZGEC Luka
(32 ans – Slovénie)
YATES Simon
(28 ans – Grande-Bretagne)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.