Les 8 coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic pour le Tour de France 2021

2
3010
Tour de France 2021 : Arkéa-Samsic avec tous ses leaders
Photo : A.S.O./Alex Broadway

Arkéa-Samsic partira de chez elle, en Bretagne, à l’occasion du Tour de France 2021 (26 juin- 18 juillet : parcours complet). Le grand leader, Nairo Quintana, est de retour sur la Grande Boucle pour essayer d’emmener les couleurs de son équipe au classement général. L’an passé, le Colombien s’était raté. Il sera notamment suppléé par Warren Barguil, toujours en quête d’une victoire d’étape après ses deux succès en 2017. Et enfin, Nacer Bouhanni, qui n’a plus mis les pieds sur le Tour de France depuis 2017, tentera d’accrocher une première victoire à son palmarès sur les routes de la Grande Boucle.

Nairo Quintana en leader pour Arkéa-Samsic

« L’équipe Arkéa-Samsic pour le Tour de France 2021 est articulée autour de nos trois leaders : Nairo Quintana, Warren Barguil et Nacer Bouhanni, a déclaré Emmanuel Hubert, le manager général. L’objectif est de nous ouvrir le plus d’opportunités possibles afin de décrocher une victoire d’étape, sans négliger d’autres objectifs au fil de la course. L’équilibre des forces a été pensé pour pouvoir répondre présent sur chaque type de terrains avec des coureurs qui viendront épauler nos leaders en leur apportant du soutien dans leurs domaines spécifiques. Notre équipe est internationale avec toutefois cinq coureurs français dont deux originaires de Bretagne ce qui fait qu’un quart de notre effectif sur le Tour sera issu de notre territoire »

Arrivé l’an passé, Nairo Quintana a déjà ramené 7 victoires à l’équipe Arkéa-Samsic. Recruté pour le Tour de France, le grimpeur colombien de 31 ans n’a pas eu l’occasion d’y briller en 2020. Cette année, il aura donc une nouvelle chance et sera accompagné de Warren Barguil, vainqueur de deux étapes en 2017, Elie Gesbert qui est revenu très en forme après sa lourde chute l’an dernier, ou encore Anthony Delaplace. L’autre moitié de l’équipe est notamment destinée au sprint avec Nacer Bouhanni en grand leader. Le sprinteur français de 30 ans n’a encore jamais réussi à lever les bras sur le Tour de France. Vainqueur de trois étapes sur le Giro et la Vuelta, il ne manque plus que cette fameuse étape sur la Grande Boucle. Absent du Tour depuis 2017, il pourra compter cette année sur les deux Britanniques Dan McLay et Connor Swift, ainsi que sur le Français Clément Russo.

Arkéa-Samsic – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

BARGUIL Warren (29 ans – France)
BOUHANNI Nacer
(30 ans – France)
DELAPLACE Anthony
(31 ans – France)
GESBERT Elie
(25 ans – France)
MCLAY Dan
(29 ans – Grande-Bretagne)
QUINTANA Nairo
(31 ans – Colombie)
RUSSO Clément
(26 ans – France)
SWIFT Connor
(25 ans – Grande-Bretagne)

Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

2 Commentaires

  1. Barguil a retrouvé un peu de sa forme physique, puisqu’il était aux avant-poste au championnat de France, et au tour de Mayenne, si je ne me trompe pas. Ca fait plaisir de le revoir.

    Par contre, le brave Quintana a ses heures de gloire derrière lui.

    Et c’est bien pire encore pour Bouhani. Hier, il était non seulement loin de la tête, mais en plus, quand il a sprinté dans son petit peloton, il s’est fait dépassé par Anthony Turgis. Bouhani est le Benzema d’Arkema, uniquement là pour faire croire que c’est une chance.

    Bref, j’espère que l’équipe d’Arkema aidera le bon Barguil, et ne dispersera pas pour les autres.

  2. Toi tu connais rien au cyclisme, que Nacer, pure sprinteur soit encore la dans le final montre qu’il tient une super forme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.