Selon une information du quotidien l’Equipe, les prochains Championnats du monde (20 – 27 septembre) vont bel et bien se dérouler en Suisse sur le site de Martigny. Pendant un temps, une autre option avec une organisation de la part d’un pays du Moyen Orient avait été envisagée.
Championnats du monde maintenus en Suisse
Les Championnats du monde bien partis pour rester en Europe ! Martigny, en Suisse, qui avait obtenu l’organisation de cet événement pour cette année sera en mesure d’assumer son rôle d’hôte. Cela semble une certitude d’après ce qu’affirme l’Equipe. Pourtant, ces dernières semaines avaient laissé planer un certain doute. Principalement, le contexte sanitaire pouvait occasionner un désistement, ce qui ne sera pas le cas finalement. En coulisses, la réflexion s’était portée vers des pays du Moyen Orient pour reprendre l’événement. Le Qatar ou les Emirats Arabes Unis auraient été les candidats les plus sérieux.
Un mondial pour grimpeurs, coureurs des Grands Tours
Avec le maintien vraisemblable des mondiaux en Suisse, à la fin de l’été et au début de l’automne, cette édition s’annonce très largement favorable aux grimpeurs. A l’image de ce qui s’était passé en 2018 avec la victoire de l’Espagnol Alejandro Valverde devant le Francçais Romain Bardet et le Canadien Michael Woods. Le parcours suisse sera assurément très électif. Pour certains, c’est sans doute une opportunité d’endosser le maillot arc-en-ciel qui ne se représentera pas de sitôt, voire plus jamais. Reste à voir quel sera le meilleur moyen d’arriver au meilleur de sa forme le jour J (27 septembre) compte tenu d’un calendrier totalement remanié.
A LIRE AUSSI : le programme complet des mondiaux 2020
Courses en ligne / Road Races
Hommes Elite / Men Elite🚩 Aigle
🏁 Martigny
🚴♀️ 244 Km
📈 4 384 metres pic.twitter.com/26abQL3PHf— Aigle-Martigny 2020 (@aiglemartigny20) September 25, 2019