Lance Armstrong favorable à un prêt de son trophée du Tour
Lance Armstrong donne son avis sur l'affaire du trophée volé à Geraint Thomas. Photo : Sebastian David Tingkær
254 Partages
Lance Armstrong propose de prêter un trophée à Geraint Thomas
4.3 (85.71%) 7 votes

Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France 2018, vient de recevoir une proposition loufoque de la part d’un ancien coureur. Lance Armstrong, visiblement touché par le vol du trophée remportée par le Gallois, ne se montre pas opposé à prêter l’un des sept qu’il a en sa possession. 

Lance Armstrong veut venir au secours de Geraint Thomas

Lance Armstrong ne manque pas de culot ! Personnage sulfureux dans l’Histoire du cyclisme ayant été destitué de sept victoires au Tour de France après les révélations de dopage, il refait parler de lui. Sa dernière sortie concerne d’ailleurs la Grande Boucle, mais plus précisément le trophée qui revient au vainqueur. Ces derniers jours, le dernier lauréat de ce Grand Tour en l’occurrence Geraint Thomas l’a perdu. Victime d’un vol, ce bien aura pu être conservé par sa part seulement deux mois et demi.

Après ces révélations dévoilés par le Team Sky, Lance Armstrong s’est ému de cette histoire. Il s’est permis d’écrire un tweet où il s’apprête à aider le Gallois s’il le souhaite. «G, c’est la poisse mec. J’en ai sept si tu veux m’en emprunter un» ont été les mots simples adressés par l’ex coureur de l’US Postal. Cet appel ne connaîtra certainement pas de suite, mais permet de constater que le Texan n’a rien perdu de son caractère.

254 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.