Lars Boom exclu du Tour de Norvège pour avoir frappé un adversaire

1
729
Lars Boom exclu du Tour de norvège 2018
Lars Boom a frappé un adversaire à deux reprises sur le Tour de Norvège 2018 et a été exclu par les organisateurs. - Photo : Capture d'écran Youtube LottoNL-Jumbo.

Auteur d’un coup de coude puis d’un coup de poing sur Preben van Hecke (Sport Vlaanderen-Baloise), ce jeudi, lors de la 2e étape du Tour de Norvège 2018, Lars Boom (LottoNL-Jumbo) a été exclu de la course. Le Néerlandais s’est excusé via les réseaux sociaux, mais sa formation n’a pas du tout apprécié son mauvais geste jugeant son attitude « inacceptable ».

À lire : Résultat de l’étape 2 du Tour de Norvège 2018

Lars Boom exclu du Tour de Norvège 2018

C’est le genre de geste que l’on n’aime pas voir dans le cyclisme. Lars Boom a eu un excès d’humeur, ce jeudi, lors de la 2e étape du Tour de Norvège 2018. En pleine course, le Néerlandais a donné un coup coude puis un coup de poing à Preben van Hecke (voir vidéo ci-après) alors que les deux coureurs se trouvaient en tête de peloton. Résultat, les organisateurs l’ont tout de suite exclu de l’épreuve. Mais pourquoi Lars Boom a-t-il réagi comme cela ? Pour l’instant aucune information n’a été donnée, mais l’auteur du vilain geste a tenu à s’excuser sur Twitter.

« Je veux m’excuser auprès de tous les fans de cyclisme, des organisateurs du Tour de Norvège et des autres coureurs pour ma mauvaise réaction lors de l’incident d’aujourd’hui (jeudi). » Twitter Lars Boom

Des excuses qui sont intervenues après que sa formation LottoNL-Jumbo a fait savoir qu’elle était furieuse après cet incident. Elle a aussi expliqué qu’une discussion en interne allait avoir lieu.

« La mauvaise conduite de Lars Boom au Tour de Norvège aujourd’hui (jeudi) est inacceptable pour l’équipe. Nous aborderons cette question en interne. » Twitter LottoNL-Jumbo

Lars Boom va donc savoir quelle sanction il va recevoir de la part de son équipe en attendant peut-être aussi une sanction de la part de l’UCI.

1 COMMENTAIRE

  1. Lars Boom est un personnage assez particulier… Pas seulement par sa dernière opération au cœur, une patate qui avait tendance à faire boum-boum… C’est qu’il a le sang chaud, le bougre… On se souvient par exemple d’une victoire agrémentée d’un large bras d’honneur adressé à la concurrence après une victoire sur l’Enico Tour où il les avait tous berné par un démarrage prés de l’arrivée… Parfois ça chauffe aussi dans la tête… Là, à vouloir faire boom boom ave ses poings, notre notre bad Boom aurait pu faire badaboom !… Van Hecke esquive trés correctement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.