Lars Boom exclu du Tour de norvège 2018
Lars Boom a frappé un adversaire à deux reprises sur le Tour de Norvège 2018 et a été exclu par les organisateurs. - Photo : Capture d'écran Youtube LottoNL-Jumbo.
Lars Boom exclu du Tour de Norvège pour avoir frappé un adversaire
4.7 (94.29%) 7 votes

Auteur d’un coup de coude puis d’un coup de poing sur Preben van Hecke (Sport Vlaanderen-Baloise), ce jeudi, lors de la 2e étape du Tour de Norvège 2018, Lars Boom (LottoNL-Jumbo) a été exclu de la course. Le Néerlandais s’est excusé via les réseaux sociaux, mais sa formation n’a pas du tout apprécié son mauvais geste jugeant son attitude « inacceptable ».

À lire : Résultat de l’étape 2 du Tour de Norvège 2018

Lars Boom exclu du Tour de Norvège 2018

C’est le genre de geste que l’on n’aime pas voir dans le cyclisme. Lars Boom a eu un excès d’humeur, ce jeudi, lors de la 2e étape du Tour de Norvège 2018. En pleine course, le Néerlandais a donné un coup coude puis un coup de poing à Preben van Hecke (voir vidéo ci-après) alors que les deux coureurs se trouvaient en tête de peloton. Résultat, les organisateurs l’ont tout de suite exclu de l’épreuve. Mais pourquoi Lars Boom a-t-il réagi comme cela ? Pour l’instant aucune information n’a été donnée, mais l’auteur du vilain geste a tenu à s’excuser sur Twitter.

« Je veux m’excuser auprès de tous les fans de cyclisme, des organisateurs du Tour de Norvège et des autres coureurs pour ma mauvaise réaction lors de l’incident d’aujourd’hui (jeudi). » Twitter Lars Boom

Des excuses qui sont intervenues après que sa formation LottoNL-Jumbo a fait savoir qu’elle était furieuse après cet incident. Elle a aussi expliqué qu’une discussion en interne allait avoir lieu.

« La mauvaise conduite de Lars Boom au Tour de Norvège aujourd’hui (jeudi) est inacceptable pour l’équipe. Nous aborderons cette question en interne. » Twitter LottoNL-Jumbo

Lars Boom va donc savoir quelle sanction il va recevoir de la part de son équipe en attendant peut-être aussi une sanction de la part de l’UCI.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Lars Boom est un personnage assez particulier… Pas seulement par sa dernière opération au cœur, une patate qui avait tendance à faire boum-boum… C’est qu’il a le sang chaud, le bougre… On se souvient par exemple d’une victoire agrémentée d’un large bras d’honneur adressé à la concurrence après une victoire sur l’Enico Tour où il les avait tous berné par un démarrage prés de l’arrivée… Parfois ça chauffe aussi dans la tête… Là, à vouloir faire boom boom ave ses poings, notre notre bad Boom aurait pu faire badaboom !… Van Hecke esquive trés correctement.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.