Les organisateurs de l’épreuve CIC Mont Ventoux, inscrite au calendirer UCI Pro Series, n’aura pas lieu le 19 juin 2024. La faute au passage du relais de la flamme olympique dans le département du Vaucluse. Explications.
Lire aussi : Le calendrier des courses UCI 2024
Cette année, déjà, le CIC Mont Ventoux remporté par Lenny Martinez (Groupama-FDJ) avait été écourté à 98,3 kilomètres au lieu des 153 kilomètres initialement prévus, et ce en raison de la météo. En 2024, le parcours ne sera pas simplement écourté mais annulé. Dans un communiqué, Nicolas Garcera, le patron de l’épreuve, a déclaré : « Le CIC Mont Ventoux n’aura pas lieu en 2024. Nous passons le relais à la flamme olympique qui traversera le Vaucluse et grimpera au sommet du Mont Ventoux au mois de Juin… Nous sommes fiers de la confiance renouvelée par l’UCI et la LNCP qui nous permettent de conserver le label Pro Series en 2025 » .
Lire aussi : Découvrez l’actualité cycliste de notre journaliste vélo
Le 13 juin dernier, le CIC Mont Ventoux a été remporté par Lenny Martinez qui s’est imposé au sprint devant Michael Woods (Israel Premier Tech) et Simon Carr (EF Education-EasyPost).
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Oui c est moche une belle course annulée pour une flamme olympique s en aucun intérêt pour nous fidèle Supporter du cyclisme .Martinez aurait peut-être renouveller.♥️♥️♥️♥️
On dirait que la flamme les intéresse plus que le vélo, même si c’est bien de suivre de près cette flamme, au cas où un gars un peu flou porterait la famme. Dans le Ventoux, hommage sera sans doute rendu à Frédéric Mistral, d’autant qu’il était du pays; ça peut aussi donner l’impression qu’ils ont la flamme d’organiser la course l’an prochain.
Ventoux annulé, Tour de France chamboulé, cyclo-cross avec un seul favori, pas de course d’équipe possible sur route (trop peu de sélectionnés)… mais que peuvent encore en avoir à f… des J.O. les passionnés de cyclisme ???