Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021 peut-il à nouveau échapper à un sprinteur ?
Les sprinteurs ont toutes leurs chances sur le parcours de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Photo : Kuurne-Bruxelles-Kuurne
0 Partages

Classique pavé faisant partie du week-end d’ouverture en Belgique, Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021 est a priori plus destiné pour faire briller un sprinteur. Mais les coureurs ne possédant pas la meilleure des pointes de vitesse ont tout intérêt à éviter une arrivée plus ou moins groupée comme l’a fait en solitaire Kasper Asgreen en 2020. C’est tout le charme de cette épreuve dont le scénario est généralement imprévisible suivant les conditions.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2021 reviendra-t-il à un sprinteur ?

Ces deux dernières années, Kuurne-Bruxelles-Kuurne ne s’est pas terminé au sprint pour la victoire. Et même plus largement, sur les cinq dernières éditions, c’est arrivé qu’une fois avec un peloton groupé pour la gagne. Les sprinteurs arriveront-t-ils donc à inverser la tendance ? En tout cas, le parcours leur permet de jouer pleinement leur chance.

Il y a beau avoir quelques difficultés dans la première partie du parcours qui fait 200 kilomètres, le point clé est situé peu après la mi-course jusqu’à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. Les principales difficultés s’y trouvent avec notamment le Kruisberg et le Vieux Quaremont. Quand elles seront franchies, ce sera complètement plat en direction de l’arrivée.

Les principaux favoris (provisoire)

*** Arnaud Démare, Alexander Kristoff, Mads Pedersen
** Kasper Asgreen, Jasper Stuyven, Edward Theuns, Greg Van Avermaet, Matteo Trentin, Sonny Colbrelli, John Degenkolb
* Yves Lampaert, Zdenek Stybar, Oliver Naesen, Soren Kragh Andersen, Bryan Coquard, Tim Merlier, Christophe Laporte

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Il est toujours préférable d’avoir la connaissance de la liste des partants pour se faire une idée des favoris.

  2. Mathieu Van Der POEL tout dernièrement inscrit sera en toute logique le grand favori tout au moins un animateur qui ne se contente pas des derniers kilomètres pour agir ou comme d’autres attendent les directives pour s’exprimer.
    Pour les passionnés de vélo, Mathieu Van Der Poel nous fait revivre les courses animées des années d’antan.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.