Tadej Pogacar en bonne position pour remporter l'UAE Tour 2021
Vainqueur d'une étape et leader après 3 jours, Tadej Pogacar peut avoir le sourire. Photo : @uae_tour
0 Partages

A l’issue d’une 3e étape difficile arrivant au sommet de Jebel Hafeet, Tadej Pogacar le leader du classement général s’est imposé. Le Slovène a su gérer et contenir les attaques successives de ses rivaux dans la montée finale avant de régler le britannique Adam Yates (INEOS Grenadiers) au sprint.

Tadej Pogacar fait forte impression

Tadej Pogacar est un solide leader sur l’UAE Tour 2021, encore plus après la 3e étape qu’il a remporté. Après avoir franchi la ligne d’arrivée, le Slovène n’a pas caché sa satisfaction. «Nous voulions gagner et nous l’avons fait, à la fin d’une journée vraiment difficile. L’équipe a réalisé une excellente performance, toujours dans les bonnes positions et en fixant le rythme dans la première partie de la montée. J’ai pu répondre aux diverses attaques, même celle de Yates. Adam était très fort, ce qui a rendu les choses plus difficiles et pour cette raison, je suis encore plus heureux. Il était également important d’avoir creusé l’écart avec les autres membres du GC. Je connaissais bien la fin et comment l’aborder de la meilleure façon. Je savais que je devais démarrer mon sprint tôt et entrer dans les deux derniers virages en premier.»

Tadej Pogacar a conforté un peu plus son avance au classement général. Il possède désormais 43 secondes d’avance sur son dauphin Adam Yates, et un peu plus d’1 minute sur Joao Almeida (Deceuninck – Quick Step) qui complète le podium. Mais le coureur d’UAE Emirates se veut prudent. «Le titre du classement général du UAE Tour est loin d’être terminé, étant donné que nous devrons encore faire face à une arrivée en montée et que le vent peut encore créer des dangers dans les quatre dernières étapes.»

Vidéo de Cyclisme
Tadej Pogacar vainqueur d’étape avec le maillot de leader sur l’UAE Tour 2021

0 Partages
Mathis MAUDET

2 commentaires

  1. Les propos sont trés précis et indiquent réflexion et lucidité, ce qui confère une réelle solidité au leader; une solidité à la fois mentale et physique pourrait-on dire… Comme la confirmation de capacités qu’il faut posséder pour remporter le Tour de France l’avant dernier jour ! Quoi qu’il en soit par ailleurs…

  2. Ce commentaire simple, clair et précis rend agréablement.
    proche une épreuve cycliste pourtant lointaine et peu médiatisée.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.