Race Torquay 2020 parcours et favoris
La Race Torquay va se courir pour la première fois. Photo : @CadelRoadRace
121 Partages

Ce 30 janvier sera disputé la Race Torquay 2020. Toute nouvelle épreuve australienne inscrite au calendrier, elle est située entre le Tour Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Elle sera à peine longue de 130 kilomètres sur un tracé assez plat en circuit.

A LIRE AUSSI : la liste des coureurs engagés sur la Race Torquay 2020 

Tout savoir sur la Race Torquay 2020

Une belle opportunité pour les sprinteurs. Avec l’apparition de la Race Torquay, ces coureurs en particulier peuvent ajouter une ligne à leur palmarès. Il n’y aura pas de difficultés, c’est le moins que l’on puisse dire sur ce tracé proposé. En fait, il s’agira pour le peloton d’effectuer le même tour de circuit à dix reprises, soit un équivalent de 130 kilomètres. La course risque donc de se disputer à un rythme élevé rendant la tâche encore plus difficile pour les baroudeurs qui feront tout leur possible pour éviter une arrivée groupée. Dans ce cas, des coureurs tels que Sam Bennett et Caleb Ewan déjà vainqueurs en ce début de saison seront à suivre tout particulièrement.

Les principaux favoris (à confirmer)

***** Caleb Ewan
**** Elia Viviani, Sam Bennett
*** André Greipel, Giacomo Nizzolo
** Marc Sarreau, Kristoffer Halvorsen, Simone Consonni
* Daryl Impey, Erik Baska, Alberto Dainese

Le profil de la course

121 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.