Le parcours des Mondiaux 2017 dévoilé par l’UCI

0
965
TODAYCYCLING.COM Logo des Mondiaux 2017

L’UCI et les organisateurs des Mondiaux 2017 ont dévoilé les parcours des différentes épreuves. Après Doha et le Qatar, le peloton disputera le prochain maillot arc-en-ciel sur le sol norvégien, à Bergen (du 17 au 24 septembre prochain).

Le chrono individuel se finira en côte !

Onze mois après les Mondiaux UCI de Doha, au Qatar, la 90e édition des Championnats du Monde Route UCI aura pour décor la magnifique cité portuaire norvégienne, située au sud-ouest du pays, connue pour ses fjords et ses montagnes baignées par les eaux de la mer du Nord.

Des douze épreuves inscrites au programme, le contre-la-montre individuel est celle qui offrira le parcours le plus spectaculaire, avec une dernière section finissant au sommet du Fløyen. Situé à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce sommet, prisé des touristes qui y accèdent en funiculaire, se caractérise par une pente pouvant atteindre les 10 %.

TODAYCYCLING.COM Profil du chrono individuel des Mondiaux 2017
TODAYCYCLING.COM Profil du chrono individuel des Mondiaux 2017

D’une longueur de 31 kilomètres, disputés sur deux tours, le parcours partira du centre historique de Grieghallen et passera par le marché aux poissons pour se terminer avec les 3,4 kilomètres d’ascension du Fløyen.

La montée du Saumon pour la course en ligne

Les courses en ligne se disputeront quant à elles dans la ville de Bergen. Les épreuves Hommes Juniors et Elite s’élanceront toutefois de Rong, une localité située à 40 km au nord de la ville hôte des Mondiaux pour traverser un chapelet d’îles dans un décor somptueux.

TODAYCYCLING.COM Le parcours de l'épreuve en ligne des Mondiaux 2017
TODAYCYCLING.COM Le parcours de l’épreuve en ligne des Mondiaux 2017

Thor Hushovd : « Un chrono spectaculaire »

« Bergen 2017 offrira un circuit de contre-la-montre spectaculaire jamais vu dans des Championnats du Monde UCI. L’arrivée en ascension au sommet du Fløyen sera extraordinaire, avec une pente moyenne de 9,1 % qui rendra incertaine jusqu’au bout l’issue de la course. Le circuit de la course en ligne sera technique, avec des côtes, des descentes rapides, des pavés et beaucoup de virages, qui mettront les coureurs à l’épreuve de multiples façons. C’est une course qui sera ouverte à beaucoup de coureurs en quête du maillot arc-en-ciel », déclare l’ancien champion du monde sur le site de l’UCI.

Parcours du chrono par équipes disponible ici.
Parcours du chrono individuel disponible ici.
Parcours de la course en ligne disponible ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.