Le 25 juin prochain se déroulera la prochaine édition du championnat de Belgique à Izegem. Le parcours qui vient d’être dévoilé sera autant favorable pour les sprinteurs côté féminin et masculin.
Pour tous les coureurs belges qui ne sont pas sprinteurs, il faudra sans doute attendre au minimum un an de plus pour espérer remporter son championnat national. Le parcours proposé autour de la localité d’Izegem pour les femmes et les hommes (226,5 km) devrait avantager une arrivée plus ou moins massive. Et ce n’est pas le placement d’une double ascension du duo Monteberg-Mont Kemmel, dans une première boucle, qui devrait changer quoi que ce soit.
« Le final se compose de boucles locales, quatre pour les hommes et deux pour les femmes. […] Le parcours suit surtout des routes larges où le vent pourra jouer un rôle important et où le rythme sera soutenu » prévient à la RTBF Wim Van Herreweghe, traceur du parcours et directeur de course de l’organisateur Flanders Classics. En 2022, le championnat de Belgique avait été remporté par Tim Merlier, déjà au sprint.
A lire aussi : Toute l’actualité du Tour Down Under 2023