Pour la Vuelta 2020 qui doit avoir lieu du 20 octobre au 8 novembre, toutes les équipes participantes sont désormais connues. Pour accompagner les équipes WorldTour ainsi que le Team Total Direct Energie vainqueur du classement UCI ProTeam 2019 (2e division), Burgos – BH et Caja Rural Seguros-RGA ont été sélectionnées.
A LIRE AUSSI : La Vuelta 2020 sera inédite dans son déroulement
Vuelta 2020 : une liste de départ complète
Les deux invitations reviennent à des équipes espagnoles. Sans grande surprise, l’organisation de la Vuelta 2020 a accordé sa confiance aux formations Burgos – BH et Caja Rural Seguros-RGA pour compléter le plateau de la 75e édition. Ce sera tout sauf une découverte pour ces équipes appartenant à la deuxième division du cyclisme mondial. Cela commence même à devenir des habitués de ce Grand tour. En ce qui concerne Burgos – BH, elle va être présente au départ pour la troisième année de rang tandis que Caja Rural Seguros-RGA n’a pas manqué une édition depuis 2013 inclus.
Faire bonne figure pour les invitées au Tour d’Espagne
Chez Burgos-BH, on pourra sans doute compter sur Angel Madrazo qui avait animé la précédente édition. Vainqueur d’étape et longtemps porteur du maillot de meilleur grimpeur, il avait dû finalement céder cette tunique à Geoffrey Bouchard (AG2R La Mondiale). Chez Caja Rural Seguros-RGA, un des principaux atouts sera à n’en pas douter Jon Aberasturi qui a fait notamment deux tops 5 sur le Tour d’Espagne 2019. Ces derniers accompagneront donc les dix-neuf équipes World Tour et le Team Total Direct Energie qualifiés grâce à son statut de meilleure équipe de deuxième division en 2019. Le Grand Départ initialement prévu aux Pays-Bas va finalement se faire au Pays Basque le 20 octobre prochain.
✨ #LaVuelta20 Selección de equipos | Teams selection
🌟 19 UCI World Teams
⭐ Líder UCI ProTeams 2019 @TDE_ProCycling (🇫🇷)
⭐ Wildcards Burgos – BH (🇪🇸) + @CajaRural_RGA (🇪🇸)📄 +info ➡️ https://t.co/QL6SHlyo8f pic.twitter.com/lPJsBLBxIx
— La Vuelta (en casa 🏠) (@lavuelta) May 8, 2020