Le programme de courses 2022 de Warren Barguil

1
428
Warren Barguil a dévoilé son programmes de courses 2022
A n'en pas douter qu'avec un tel calendrier, Warren Barguil est à l'aube d'une très belle saison. Photo : @ArkeaSamsic

Mercredi, la formation Arkea-Samsic a dévoilé le programme de courses de plusieurs de ses coureurs, dont celui de Warren Barguil. Du mois de janvier à mi-mars, le calendrier du champion Breton est désormais connu.

Un nouveau début de saison pour Warren Barguil

A regarder de près le calendrier des courses de Barguil, force est de constater que c’est la première fois qu’un tel programme lui est concocté en début de saison. Par le passé, jamais le coureur âgé de 30 ans désormais n’avait débuté par les Trofeo du Challenge Mallorca, pour arriver à Tirreno-Adriatico. A n’en pas douter que ce nouveau process est annonciateur de bien belles choses. Depuis son passage dans les rangs professionnels, en 2013 chez Argos-Shimano, jamais le coureur ne s’est imposé sur une de ces épreuves. Cependant, à plusieurs reprises, il a tourné autour de la victoire.

26 au 30 janvier : Challenge Mallorca

12 février : Tour de Murcie (1.1)

16 au 20 février : Tour de l’Algarve (2.Pro)

26 février : Faun-Ardèche Classic (1.Pro)

27 février : Drôme Classic (1.Pro)

5 mars : Strade Bianche (1.UWT)

7 au 13 mars : Tirreno-Adriatico (2.UWT)

16 mars : Milan-Turin (1.Pro)

A lire : Un cas de COVID-19 dans l’équipe Jumbo-Visma

Yvon Caër, DS de Barguil a confié au sujet du programme de courses de l’intéressé : « Warren commencera la saison 2022 par le Troféo de Majorque et disputera ensuite la Vuelta de Murcia et la Volta Ao Algarve au Portugal ou il sera désigné leader, puis il reviendra sur un week-end classique pour lui, constitué de la Faun Ardèche et de la Classic de Drôme. Il disputera ensuite les Strade Bianche qui lui avaient plutôt réussi en 2014, avec une belle 8ème place obtenue à Sienne. Warren du fait de sa participation au Strade part sur un bloc Italien en début de saison avec une participation à Tirreno-Adriatico, suivie de Milan-Turin course d’un jour qui est souvent dévolue aux grimpeurs-puncheurs ».

Lire aussi : Julien El Fares met un terme à sa carrière

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.