Après deux saisons passées au sein de la formation Bingoal Pauwels Sauces WB, Joel Suter (23 ans) a été recruté par la formation UAE-Team Emirates pour une seule saison. Ainsi, l’effectif 2022 de la formation émiratie compte désormais en ses rangs quelques 30 coureurs.
Joel Suter arrive en WorldTour
En 2021 – et alors qu’il en est déjà à quatre saisons passées dans les rangs professionnels, Joel Sutter a couru à quelques reprises en WorldTour. Et ses bons résultats obtenus notamment sur le Tour de Suisse (71e) ou encore sur le Tour de Romandie (92e) ont sans nul doute contribué à son recrutement au plus haut niveau. Ainsi, le Suisse deviendra cette saison 2022, entre autres, le coéquipier du Slovène Tadej Pogacar, vainqueur des deux derniers Tour de France.
A lire : Richie Porte bientôt à la retraite
En quatre saisons pro, Joel Suter n’a encore jamais trouvé le chemin de la victoire. Seulement, quelques accessits notoires laissent à penser qu’à courir au plus haut niveau de son sport, le 5e de son championnat national pourrait continuer à évoluer et à lever les bras pour la première fois en 2022. Tous les voyants sont au vert concernant le Suisse.
Lire aussi : Damien Gaudin, 35 ans, sans équipe, met un terme à sa carrière