Le Tour d'Algarve 2021 n'aura pas lieu en février
L'an passé, Remco Evenepoel remportait le Tour d'Algarve. Photo : @VAlgarve2021
0 Partages

Contrairement à ce qui était prévu, le Tour d’Algarve 2021 ne se tiendra pas entre le 17 et le 21 février. A cause du confinement entré en vigueur au Portugal, l’épreuve aura lieu plus tard dans l’année.

Pour ce début de saison, le calendrier continue à diminuer en quantité. Après l’annulation du Tour Down Under, du Tour de San Juan ou des reports du Tour de Murcie et du Challenge de Majorque, c’est au tour de l’organisation du Tour d’Algarve de revoir ses plans. Et pour cause, le confinement instauré à nouveau au Portugal depuis le 15 janvier a précipité la décision de reporter cette course par étapes. L’événement ne pourra pas se tenir du 17 au 21 février.

Un Tour d’Algarve 2021 au printemps ?

Depuis de nombreuses années, le Tour d’Algarve s’était imposé comme un rendez-vous de l’entame de la saison. Mais le contexte sanitaire change la donne pour 2021. Des coureurs, et ils sont nombreux, à avoir prévu de courir au Portugal d’ici quelques semaines vont devoir faire sans et s’adapter en conséquence. De son côté, l’organisation espère toujours que cette prochaine édition aura lieu en 2021. Les dates du 5 au 9 mai ont été ciblées, mais doivent être encore validées à ce stade.

A lire : Remco Evenepoel vainqueur de l’édition 2020

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. ça y est, la comédie recommence. 2021 meilleure que 2020 au niveau du cyclisme ?

  2. Il est plus saisonnable d’attendre la suite de la raison, car la situation semble s’algraver; en reviendra-t-on au confinement ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.