Michal Kwiatkowski absent du mondial
La Pologne devra faire sans Kwiatkowski - Photo : Facebook Sky.
101 Partages

A quelques jours d’entrer en 2019, Michal Kwiatkowski a officialisé quelques grandes lignes de son programme. Dans les courses qui seront particulièrement visées par le Polonais, les classiques ardennaises, le Tour de France et les championnats du monde relèveront d’une importance capitale.

Michal Kwiatkowski, plusieurs grands objectifs en 2019

Dans moins de deux mois, Michal Kwiatkowski démarrera la saison 2019. Pour le coureur du Team Sky, qui a publié un message sur les réseaux sociaux, sa rentrée aura lieu du côté de l’UAE Tour (24 février – 2 mars). Un changement notable par rapport aux deux années précédentes où sa première apparition se faisait toujours sur le Tour de la Communauté de Valence, puis au Tour d’Algarve. Mais cette fois-ci, l’ex champion du monde a finalement décidé de se rendre en Asie pour entamer la saison prochaine. Après avoir disputé cette semaine, ses prochaines compétitions ne sont pas pour l’heure connues mais une chose est certaine, c’est que le triptyque des Ardennaises sera un point fort de son année. C’est en tout cas un objectif qu’il va cibler en priorité. Déjà vainqueur de l’Amstel Gold Race en 2015, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège ne sont pas inscrits à son palmarès.

Une fois la première partie de saison passée, le Tour de France suivra au mois de juillet. Dans cette épreuve, le Polonais aura aussi à cœur de briller que ça soit en se distinguant par une performance individuelle ou bien par une forte impression laissée comme équipier. Mais assurément sur les prochains championnats du monde, Kwiatkowski fera partie des principaux favoris. Sur le tracé du Yorkshire qui peut convenir à ses qualités, un deuxième titre mondial en carrière semble être dans ses cordes. Si une telle performance se réalisait, cela lui permettrait de boucler l’année de la meilleure manière possible.

A LIRE AUSSI : Kwiatkowski vainqueur de son tour national en 2018

101 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.