Championnats de France de cyclisme envisagé pour l'automne
En 2019, Warren Barguil était sacré champion de France devant Julien Simon et Damien Touzé. Photo : @FFCyclisme
115 Partages

Après un premier report des championnats de France de cyclisme de juin à août à Plumelec (Morbihan), un autre est probable. La course pour décrocher le maillot tricolore pourrait s’effectuer à l’automne prochain avec une date qui serait privilégiée entre le 1er octobre et le 1er novembre.

Les championnats de France à une place inhabituelle

Un championnat de France de cyclisme en automne ? C’est bien ce qui pourrait se passer cette année. Si à l’origine, cela devait avoir lieu en juin une semaine avant le départ du Tour de France, les dates ont été depuis déjà modifiées en étant calé du 20 au 23 août. Mais il faut s’attendre sans doute à un nouveau report. La Fédération Française de cyclisme souhaiterait en tout cas que cela se passe entre le 1er octobre et le 1er novembre. D’après ce que révèle Ouest France, la FFC a prévenu Stéphane Hamon le maire de Plumelec, ville organisatrice de cette édition.

A LIRE AUSSI : Warren Barguil nouveau champion de France en 2019

Trouver une (bonne) place dans le calendrier UCI

A l’heure actuelle, rien n’est acté quant à une nouvelle date. Mais certaines pistes se dégagent. Le dernier week-end de septembre soit après le Tour de France et les Championnats du monde sont une possibilité au même titre que ceux du mois d’octobre. Ce qui est d’ores et déjà une certitude, la date du 25 octobre ne sera pas choisie. Il n’est pas question de faire concurrence à Paris-Roubaix. Par contre, c’est inévitable, quel que soit le choix adopté, ça sera en même temps qu’une autre compétition. Pour indication avec le nouveau calendrier publié par l’UCI, Liège-Bastogne-Liège est programmé le 4 octobre, Gand-Wevelgem le 11 octobre et le Tour des Flandres le 18 octobre. Il pourrait donc manquer certains coureurs au départ à Plumelec. Affaire à suivre.

Vidéo de Cyclisme
Warren Barguil décroche le titre aux championnats de France 2019

https://www.youtube.com/watch?v=CcrAUg8kC2A

115 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.