Dans un peu moins de deux ans, le Trentin qui est une région située en Italie sera l’hôte des Championnats d’Europe. Une attribution qui promet sans doute un parcours exigent et montagneux pour les coureurs qui viseront à endosser cette tunique actuellement portée par Matteo Trentin.
A LIRE AUSSI : le titre décroché par Matteo Trentin à Glasgow
Le Trentin accueillera l’édition 2020 des Championnats d’Europe
Après la France, le Danemark et l’Ecosse, les Championnats d’Europe passeront par l’Italie. C’est désormais une certitude car en 2020, cet événement aura lieu dans le Trentin. Une région qui a pour habitude d’être emprunté par les coureurs à l’occasion du Tour des Alpes qui s’appelait précédemment le Tour du Trentin. Et sans doute qu’à l’image de cette course par étapes disputée en Italie mais aussi en Autriche, un profil à la faveur des grimpeurs devrait être annoncé. Ce serait alors une première dans cette compétition, sachant que le lieu pour l’édition 2019 n’est pas encore connu. Que ce soit du côté de Plumelec, de Copenhague ou de Glasgow en août dernier, les sprinteurs ou puncheurs avaient clairement l’avantage. Cela devrait donc changer selon toute vraisemblance dans un peu moins de deux ans.
Pour l’édition qui aura lieu au Trentin, le changement ne concernera pas uniquement le profil mais aussi la date. Avec la concurrence des Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendront au cours de l’été, les Championnats d’Europe seront déplacés cette année-là à septembre, soit un mois de décalage par rapport à d’habitude. Ils auront lieu précisément du mercredi 9 au dimanche 13 septembre.