Remco Evenepoel commencera bientôt chez les pros
Evenepoel prendra la direction de l'Amérique du Sud en début 2019. Capture d'écran Innsbruck 2018.
101 Partages
Remco Evenepoel en Amérique du Sud pour le début de saison 2019
4 (80%) 4 votes

Récent double champion du monde chez les juniors à Innsbruck, Remco Evenepoel passera directement à l’échelon professionnel l’année prochaine. Celui qui évoluera sous les couleurs de Quick-Step Floors effectuera ses grands débuts à l’occasion du Tour de San Juan, une course par étapes disputée en Argentine.

Le Tour de San Juan, première course pro de Remco Evenepoel

A peine 18 ans, mais déjà fortement attendu. Les récentes performances époustouflantes de Remco Evenepoel aux mondiaux avec deux titres à la clé lui ont permis de voir sa notoriété montée en flèche. Les commentaires déjà dithyrambiques à son sujet font peser sur lui une certaine pression qu’il va falloir désormais assumer. Tellement précoce, le Belge va passer directement des juniors aux pros sans passer par la catégorie juniors. Engagé par l’équipe Quick-Step Floors, sa première course ne tardera pas à arriver durant la saison 2019.

Dès la fin janvier, Remco Evenepoel sera sur le pont, et plus précisément en Argentine. A part changement de dernière minute ou blessures quelconques, il devrait disputer le Tour de San Juan comme l’annonce le Het Nieuwsblad. Ce sera la première occasion de l’apercevoir au plus haut niveau. Assurément, ses performances seront scrutées de près. Mais son séjour en Amérique du Sud ne s’arrêtera pas là. Après le Tour de San Juan, il prendra part la Colombia Oro y Paz, une autre course par étapes, qui a vu le jour cette année. Concernant le reste de sa programmation, aucune autre précision n’a été apportée.

101 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Attention de ne pas trop s’enflammer avec ce coureur . Les juniors ne sont pas les pros et même s’il était une jambe au dessus de tout le monde dans sa catégorie , il va arriver dans une autre monde . Le faire courir sur des épreuves de ce type et qui ne sont pas faciles en raison du relief me laisse perplexe . Après il est là pour apprendre mais il faut pas se voiler la face , son père a été pro il y a quelques années . Cela explique aussi en parti ses performances actuelles . Il ne part pas dans l’inconnu ,ce qui n’est pas le cas pour bons nombres d’autres juniors .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.