Le Tour de Burgos aurait pu ne pas avoir lieu. La veille du départ, nous avions appris qu’un cas positif au Covid-19 au sein de la formation Israel Start-Up Nation avait été détecté en la personne de Omer Goldstein. Itamar Einhorn, prévu au départ en Espagne, a été immédiatement retiré de la startlist puisqu’il avait côtoyé son coéquipier les jours précédents. Hier (mardi), c’est Alex Dowsett qui a également été retiré.
Pas de cas de Covid-19 chez Israel Start-Up Nation
« Après avoir vu les tests réalisés et présentés par l’équipe Israel Start-Up Nation à la commission Covid-19 du Tour de Burgos, il est confirmé que tous les tests réalisés par l’équipe présente à Burgos ont été négatifs », a expliqué le communiqué de presse de la course. Alex Dowsett, qui a été en contact avec Itamar Einhorn (lui-même négatif) a aussi été écarté de la course. Ce sont seulement 5 coureurs qui ont pris le départ pour l’équipe israélienne. La première étape a d’ailleurs vu Felix Grossschartner s’imposer en costaud au terme d’une arrivée difficile.
heureusement qu’ils sont tous négatifs …Tant mieux pour la suite , j’ose même pas imaginer si cela avait été le contraire , la course aurait pu être arrêter . On est vraiment dans une situation stressante pour les équipes et les organisateurs . Drôle de saison pour tous …