L’étape reine du Giro 2022 (Salo – Aprica)

1
736
Giro 2022 profil de l'étape reine

Au fur et à mesure que la nouvelle saison cycliste sur route pointe le bout de son nez, les organisateurs (RCS) du Tour d’Italie en ont dévoilé toujours davantage, mardi. Et l’étape reine de ce Giro 2022, longue de 2000 kilomètres et quelques 5.400m de dénivelé, risque bien de tenir toutes ses promesses entre les favoris à la victoire finale.

A lire : Les étapes déjà connues du Tour d’Italie 2022

Giro 2022, une étape reine jugée à Aprica

Une fois encore, force est de reconnaître que le parcours du Giro 2022 tiendra toutes ses promesses. Pour célébrer l’étape reine, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands avec un final de toute beauté et d’une très grande difficulté. Dès le départ l’étape s’effectuera en prise pour atteindre les 1938m du Goletto di Cadino. Et après une descente vertigineuse, le tout aussi célèbre et difficile Mortirolo (1854m) fera son apparition. Pourtant, ce sera loin d’en être fini pour les coureurs encore en course, favoris et outsiders, car RCS a dessiné un final où se construisent les légendes. C’est dans la montée de Santa Cristina que les meilleurs s’affronteront. 13,8 kilomètres à 7,7% de pente moyenne, et des pourcentages de plus en plus terribles en vue du sommet.

Profil montée finale de Santa Cristina lors de l'étape reine du Giro 2022
Profil de la montée finale de l’étape reine du Giro 2022. Autant dire que ca va piquer !

1 COMMENTAIRE

  1. Ca fait long quand même 2000 bornes … Vous devriez corriger le zéro de trop ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.