Thibaut Pinot va rester fidèle à la formation Groupama-FDJ dans laquelle il a débuté sa carrière professionnelle en 2010. Dans Le Parisien, le coureur français a officialisé sa prolongation avec l’équipe dirigée par Marc Madiot. Le Franc-Comtois est désormais certain de faire partie du même effectif jusqu’à la fin de la saison 2023.
Thibaut Pinot toujours dans la même équipe
Thibaut Pinot chez Groupama-FDJ, ça continue ! Jusqu’au terme de la saison 2023, ces deux parties seront toujours liés. Une collaboration qui a commencé en 2010 au moment de la première signature du coureur français. Depuis, sa notoriété n’a cessé de grandir grâce à différentes performances. Ses victoires d’étapes acquises sur les trois Grands Tours ou encore son triomphe sur le tour de Lombardie 2018 font partie de ses principaux faits d’arme. Et cette liste est destinée à s’allonger dans les trois années à venir…
Les années passent mais l’envie reste la même. Je n’ai pas fini d’écrire mon histoire avec @GroupamaFDJ
2021 – 2022 – 2023 ✒✅
Mais avant, 2020 👀
A très vite ! pic.twitter.com/K9hDoaQj8x— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) June 4, 2020
Le Tour de France en ligne de mire
Pour Thibaut Pinot, c’était une évidence de rester lié à la Groupama-FDJ. « Je veux aller au bout de mon histoire » a t-il confié dans Le Parisien avant d’ajouter vouloir « gagner les plus belles courses.» Evidemment, le Tour de France en fait partie et sa dernière participation en 2019 a prouvé sa capacité à lutter avec les meilleurs au classement général. Assurément, le plus fort dans les Pyrénées comme le démontrait sa victoire au sommet du Col du Tourmalet, il était encore en lice pour la victoire finale avant de devoir renoncer lors de la 19e étape. Ayant à peine 30 ans depuis quelques jours, Thibaut a encore pleins d’objectifs à accomplir.