Hier durant un entretien virtuel avec la presse sportive espagnole, Alejandro Valverde proposait une nouvelle formule pour les Grands Tours. Afin que le Giro, le Tour et la Vuelta se disputent dans les meilleures conditions possibles cette saison, le champion espagnol était favorable pour réduire d’une semaine ces épreuves. Ainsi, elles passeraient toutes de trois à deux semaines. Comment trouvez-vous cette proposition ? Allez-vous dans le sens du coureur du Team Movistar ? Donnez votre avis.
[playbuzz-item item= »77c2cf2f-abf4-483e-afc7-07ca2198159c » shares= »false » info= »false »]
Voilà un sondage fort bien venu qui peut permettre de mettre en avant une opinion, sait-on jamais influente. La proposition de Valverde est bien sûr intéressante, car Alejandro est aux premières loges, sur le vélo, et avec une grande expérience. Je crains fort qu’il ne soit entendu, chacun voulant avant tout, plus que préserver l’image des tours, conserver un gros gâteau, avec le plus de crème possible.
Ce serait une bonne solution qui malheureusement n’ a que peu de chances d’être retenue du fait de l’hégémonisme du TDF et d’ASO . Qu’en pensent les patrons de la Vuelta et du Giro ? cette solution leur permettrait de recevoir des équipes à peu près représentatives alors que le TDF avec un départ fin aout va « tuer » les deux autres tours . Je suppose que l’UCI ne va pas s’en mêler alors qu’elle pourrait jouer un rôle de modérateur . Chacun va défendre son pré carré alors qu’une solution intermédiaire aurait été une bonne solution .