L’organisation du Tour de France 2021 retire sa plainte contre la spectatrice responsable d’une chute

5
1137
La plainte suite à la chute de la 1re étape du Tour de France 2021 est retirée
En enlevant sa plainte, l'organisation du Tour veut passer à autre chose.

Causant une chute collective sur la première étape du Tour de France 2021, une spectatrice avait fait ensuite l’objet d’une plainte de l’organisation. Cette dernière vient d’annoncer qu’elle la retirait et abandonné toutes les poursuites envers cette personne, en garde à vue au moment de cette prise de décision.

Tour de France 2021 : il n’y pas plus de plainte

L’organisation du Tour de France 2021 fait machine arrière. Après avoir décidé de porter plainte samedi soir contre une spectatrice qui avait causé une chute collective lors de la 1re étape, cette procédure est finalement stoppée. Christian Prudhomme, directeur du Tour l’a annoncé à l’AFP. «Cela a pris des proportions folles. Nous voulons apaiser les choses et surtout que le message passe auprès du public. Il s’agit de rappeler les mesures de précaution sur la route du Tour. Il faut que chacun se calme.»

Pour rappel, la chute sur la première étape avait fait des dégâts. Une grande partie du peloton était allé au sol ou avait été largement ralenti. Ce fait de course avait contraint Jasha Sütterlin (Team DSM) à abandonner alors que Marc Soler (Movistar Team) aussi sévèrement touché terminait dernier de l’étape et ne repartait pas le lendemain.

5 Commentaires

  1. Franchement je ne comprends pas . On dépose plainte et on la retire . Pour quelle raison ? Il fallait pas alors la déposer .C est pour se protéger ? Et les coureurs ils sont les premières victimes après tout Ils sont une fois de plus les oubliés dans cette affaire . C est pas sérieux . C est de la gesticulation médiatique .

  2. Il aurait fallu que les coureurs concernés par la chute portent plainte aussi et la maintienne; par exemple les plus touchés comme tony martin , soler …etc en réclamant des dommages et intérêts

  3. Bravo Mr Prudhomme ,comme vous le dites  » des proportions folles .. » mais que cela face réfléchir les imprudents . Le Tour est toujours aussi populaire et vue le nombre considérable de personnes sur le bord des routes il y a vraiment peu d’accidents .

  4. Quand est il de la réputation du tdf qui porte plainte mais propose un parcours dangereux aux coureurs . Au regard des chutes vaut mieux qu’il retire sa plainte et faire son meaculpa .

  5. Elle est quand même poursuivie par le parquet de Brest . Jugement le 14 octobre de cette année .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.