Mark Cavendish conforte son maillot vert au Tour de France 2021

0
839
Mark cavendish mène le classement par points au Tour de France 2021
Mark Cavendish a consolidé le maillot vert sur ses épaules. Photo : A.S.O./Charly Lopez

Après six étapes disputées au Tour de France 2021, le classement par points symbolisé par le maillot vert est dominé par Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step). Qui aurait pu croire à un tel scénario ? En tout cas, le Britannique se retrouve dans une excellente position grâce à ses deux succès acquis sur la quatrième et sixième étape. Forcément, le coureur aux 32 victoires sur la Grande Boucle est un candidat pour ramener ce maillot à Paris.

Mark Cavendish, un client pour remporter le maillot vert

Dix ans après, Mark Cavendish peut-il à nouveau remporter le maillot vert du Tour de France ? Ce qui paraissait encore improbable il y a quelques jours devient désormais une possibilité à ne surtout pas écarter. Et pour cause, le sprinteur de Deceuninck – Quick Step affiche une condition éclatante en venant de remporter deux étapes. Empochant du coup 50 points à deux reprises, cela lui permet d’afficher le meilleur total provisoirement.

Avec 148 unités à son compteur, le Britannique dispose en plus d’un bel avantage. Son premier poursuivant, qui est Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix), se retrouve avec 46 points de retard. C’est quasiment l’équivalent d’une victoire sur une étape dite de plaine, qui offre le maximum de points (50). La marge est donc intéressante, mais bien évidemment compte tenu du parcours qui reste à réaliser, la concurrence n’a certainement pas dit son dernier mot. A commencer par Peter Sagan seulement 7e pour le moment avec 72 points, mais qui a remporté sept fois ce classement distinctif.

Classement par points – Etape 6 Tour de France 2021

1 – CAVENDISH Mark – DECEUNINCK – QUICK-STEP – 148 PTS
2 – PHILIPSEN Jasper – ALPECIN-FENIX – 102 PTS
3 – BOUHANNI Nacer – COFIDIS SOLUTIONS CREDITS – 99 PTS
4 – MATTHEWS Michael – TEAM BIKEEXCHANGE – 96 PTS
5 – ALAPHILIPPE Julian – DECEUNINCK – QUICK STEP – 84 PTS
6 – VAN DER POEL Mathieu – ALPECIN-FENIX – 78 PTS
7 – SAGAN Peter – BORA – HANSGROHE – 72 PTS
8 – COLBRELLI Sonny – BAHRAIN – VICTORIOUS – 66 PTS
9 – POGACAR Tadej – UAE TEAM EMIRATES – 64 PTS
10 – MERLIER Tim – ALPECIN-FENIX – 62 PTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.