L’UCI demande des sanctions contre Nacer Bouhanni

1
L'UCI souhaite prendre des sanctions à l'encontre de Nacer Bouhanni
L'UCI souhaite prendre des sanctions à l'encontre de Nacer Bouhanni. Photo : Arkéa-Samsic

Après son sprint irrégulier à Cholet-Pays de la Loire, Nacer Bouhanni a fait couler beaucoup d’encre. En partant de la première victime, Jake Stewart (Groupama-FDJ), qui a déclaré que le sprinteur français d’Arkéa-Samsic n’avait « pas de cerveau ». L’Union Cycliste Internationale (UCI) a condamné fermement le geste de Bouhanni et demande des sanctions.

Des sanctions pour Nacer Bouhanni ?

« L’Union Cycliste Internationale (UCI) condamne fermement le comportement dangereux du coureur Nacer Bouhanni (Team Arkea-Samsic), qui a projeté Jake Stewart (Groupama-FDJ) contre les barrières lors du sprint final de Cholet-Pays de la Loire (épreuve de l’UCI Europe Tour de Classe 1.1), dimanche en France. Bouhanni a été disqualifié par le Collège des Commissaires UCI sur la base des images TV. L’UCI a décidé de saisir sa Commission Disciplinaire et demander l’imposition de sanctions à la hauteur de la gravité du geste reproché, » a publié l’instance dirigeante dans son communiqué de presse.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.