Mads Pedersen fixe ses objectifs pour cette saison
Mads Pedersen prêt pour le Tour en plus des classiques. Photo : kramon / Trek-Segafredo

Champion du monde en titre, Mads Pedersen sera un coureur à suivre au moment de la reprise. Pour le Danois, cette saison tournera principalement autour de deux axes : le Tour de France à l’été puis les classiques du nord à l’automne.

Mads Pedersen, des objectifs clairement identifiés

Le doublé Tour – classiques du nord, c’est ce qu’envisage de faire le champion du monde actuel Mads Pedersen en 2020. Pour sa présence au Tour, elle serait forcément particulière avec le maillot arc-en-ciel sur es épaules mais aussi spéciale puisqu’il s’agirait de sa première participation. Pour cela, il lui faudra encore être sélectionne par son équipe Trek-Segafredo, qui comptera sur lui au moment d’aborder le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. D’ailleurs, le Danois en fait sa priorité. Pas surprenant en sachant qu’il avait terminé deuxième du Ronde 2018. « Bien sûr, les classiques restent mes objectifs et j’espère encore disputer le Tour de France. C’est sûr, les classiques constituent mon objectif principal. Elles sont placées en fin de saison. Je les attends avec impatience. Et j’espère un Paris-Roubaix humide » a-t-il expliqué sur le site de sa formation.

Un statut de champion du monde à honorer

C’est une année pour le moins particulière que vit actuellement Mads Pedersen, encore plus que n’importe quel autre coureur. Champion du monde en septembre dernier, cette année devait permettre au Danois de montrer son maillot distinctif. Et finalement, pour l’instant, il n’a pu le faire uniquement sur quelques courses dont la dernière fois sur Paris-Nice avant l’arrêt définitif des compétitions. En cas de reprise durant l’été, le Tour de France pourrait être ainsi une belle possibilité de revêtir à nouveau cette tunique qu’il était allé décrocher après une splendide course à Harrogate. Avec des mondiaux prévus pour fin septembre, les jours sont forcément comptés.

A LIRE AUSSI : Mads Pedersen coureur chez Trek-Segafredo jusqu’en 2022

Vidéo de Cyclisme
Le championnat du monde 2019 remporté par Mads Pedersen

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.