Marc Soler fait coup double sur la troisième étape du Tour de Romandie 2021
Marc Soler, sur le podium, endosse le maillot de leader du Tour de Romandie
0 Partages

Ce vendredi 30 avril, la troisième étape du Tour de Romandie se déroulait. Dans des conditions extrêmement difficiles, Marc Soler (Movistar Team) s’est imposé en solitaire après avoir attaqué à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. L’espagnol a devancé d’une vingtaine de secondes le groupe des favoris. Magnus Cort Nielsen (EF Education Nippo) et Peter Sagan (BORA – hansgrohe) ont fini 2e et 3e. Le vainqueur du jour Marc Soler a fait coup double, il a en effet endossé le maillot de leader au profit de Rohan Dennis (INEOS Grenadiers) qui a chuté aujourd’hui.

Un final dantesque sous la pluie sur la troisième étape du Tour de Romandie !

Les quatre heures de course du jour auront été un calvaire pour les coureurs du Tour de Romandie. Au vu du profil de l’étape et de la pluie, les conditions étaient réunis pour un final mouvementé. La course s’est vraiment décantée juste avant l’ultime ascension de la côte des Granges car des coureurs sont tombés dans la descente. Stefan Kung (Groupama FDJ), encore échappé à ce moment-là et Rohan Dennis ont chuté !

Puis dans l’ascension des Granges, le dernier membre de l’échappée Kobe Goosens (Lotto Soudal) a été repris. Les favoris se sont livrés bataille sans créer de réelle différence. C’était avant que Marc Soler place une attaque fulgurante dans les derniers hectomètres de la montée. L’espagnol a rapidement pris de l’avance sur ses poursuivants qui n’ont pu le rattraper.

Demain, les coureurs feront face à l’étape reine de ce Tour de Romandie. Les favoris se disputeront sans doute la victoire d’étape, ils se battront dans tous les cas pour le classement général. Nous verrons si Marc Soler réussira à conserver son avance au classement général. Il devance actuellement Geraint Thomas (Ineos Grenadiers) et Richie Porte( Ineos Grenadiers), tout deux à 14 secondes du coureur de la Movistar.

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.