Mathieu Van der Poel doute de sa participation aux Strade Bianche

0
3353
Mathieu Van der Poel Omloop Het Nieuwsblad
Mathieu Van der Poel mise sa saison sur les classiques d'un jour. Photo : Tour d'Algarve/João Calado

Absent du weekend d’ouverture, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) connait un début de saison plus compliqué que prévu. En proie à une à grippe, le coureur néerlandais a de gros doutes quant à sa participation aux Strade Bianche ce samedi 7 mars, quand bien même la course ne serait pas annulée à cause du coronavirus.

Les Strade Bianche sans Mathieu Van der Poel ?

En reprise sur le Tour d’Algarve, Mathieu Van der Poel avait indiqué que s’il était présent sur l’Omloop Het Nieuwsblad, c’était pour gagner. Seulement, le coureur de la formation Alpecin-Fenix a déclaré forfait, atteint de la grippe. Ce lundi, une reconnaissance était prévue afin de parcourir les monts du Tour des Flandres. Il n’y sera pas. « C’est juste une grippe normale. Le médecin a pensé qu’il pourrait falloir quatre ou cinq jours pour récupérer et pour le moment, cela semble être le cas », a déclaré Christoph Roodhooft, manager de l’équipe Alpecin-Fenix, à Cyclingnews.

MvdP de retour seulement sur Milan-San Remo ?

L’incertitude règne autour de l’état de forme de Mathieu Van der Poel. « S’il n’est pas à 100%, nous ne le prendrons pas », a précisé le manager de l’équipe concernant sa participation ce samedi aux Strade Bianche. Alors, si l’on suit le programme établi en début de saison, MvdP ne serait de retour que le 21 mars, à l’occasion de Milan-San Remo qui est fortement menacé par une annulation à cause du nombre de cas de coronavirus dans la région lombarde. « L’année dernière, il a commencé à Nokere (le 18 mars cette saison, ndlr) et ce n’est pas non plus une mauvaise option. Nous allons bientôt y penser davantage et nous en préoccuper, mais peut-être que les courses italiennes vont aller de l’avant et que cela n’a aucun sens de s’inquiéter. Mathieu n’est normalement pas quelqu’un qui a besoin de beaucoup de course pour se préparer, mais chaque année est différente », a conclu Christoph Roodhooft pour  Cyclingnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.