Romain Bardet 13e de la la Royal Bernard Drome Classic 2020
Romain Bardet auteur d'une bonne prestation à la Royal Bernard Drome Classic. Photo : AG2R La Mondiale/Getty Images

Au-delà du résultat pur et sa treizième place sur cet Royal Bernard Drome Classic, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a été un acteur important de cette édition. Affichant une bonne condition, il a été longtemps dans le coup pour jouer le podium, voire la victoire. Cela confirme sa belle passe du moment. De quoi être rassuré pour aborder les prochaines échéances.

Romain Bardet dans le coup

Il n’y a pas que la victoire qui compte. Si Simon Clarke a remporté cette édition de la Royal Bernard Drome Classic, Romain Bardet s’est également mis en évidence. Et pourtant, sur la ligne d’arrivée, le Français ne termine pas dans le top 10 mais cela n’enlève en rien sa solide prestation. Loin de démériter, il a fait partie des plus forts sur cette journée« C’est une course qui ressemble vraiment à une classique. C’est assez éprouvant, il y avait du vent. J’ai passé une semaine très spéciale (en référence à son nouveau né Angus), mais j’étais content d’être sur le vélo aujourd’hui. Une petite erreur d’appréciation sur le départ des trois avec Nibali (Clarke et Barguil avec lui), il était vraiment déchaîné aujourd’hui. On n’était pas loin de rétablir la situation avec Benoît (Cosnefroy) dans le final, et c’est pas passé à grand chose » a déclaré le Français au micro de la chaîne l’Equipe.

Une période faste

Absent hier sur la Faun Ardèche Classic, Romain Bardet était forcément un peu dans l’inconnu au départ ce matin. Pas nécessairement sur sa capacité à lutter avec les meilleurs (2e du Tour des Alpes-Maritimes et du Var la semaine dernière), mais comment il allait se comporter après des derniers jours très particulier. Il est devenu papa pour la première fois. « Ça a été une semaine très riche en émotions absolument fabuleuse. J’ai fait pas mal de concessions sur l’approche de mon métier cette semaine, mais c’était du pur plaisir. J’ai eu de bonnes sensations finalement. Le début de saison se passe bien. »

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.