Mathieu Van der Poel encore vainqueur
Mathieu Van der Poel décroche sa 20e victoire de la saison. Capture d'écran Superprestige Diegem.
314 Partages
Mathieu Van der Poel large vainqueur du Superprestige de Diegem
3.3 (66.67%) 3 votes

 devSur sa lancée de ces précédentes sorties comme celle de Loenhout deux jours auparavant, Mathieu van der Poel a enchaîné avec une nouvelle victoire à l’occasion du Superprestige de Diegem (Belgique). Il s’agit de la vingtième de la saison pour le Néerlandais, qui poursuit sa moisson impressionnante.

Mathieu Van der Poel invaincu en Superprestige

Une année terminée en beauté. Pour la dernière course de 2018, c’est une nouvelle fois sans surprise que Mathieu Van der Poel s’est imposé. Dans une épreuve disputée de nuit sur le circuit de Diegem comptant comme la sixième manche du Superprestige, le Néerlandais a été dominateur. Mais ça n’a pas été le cas immédiatement comme ce fut des fois le cas ces dernières semaines.

Auteur d’un départ moyen tout comme son rival Wout Van Aert repoussé encore plus loin dans la hiérarchie, Van der Poel s’est d’abord retrouvé aux alentours de la dixième position. Puis, petit à petit, il est progressivement remonté dans le classement jusqu’à prendre les commandes en terminant le deuxième tour et commençant tout juste le troisième. C’est d’ailleurs dans celui-ci qu’un fait de course assez improbable le concernant allait se produire. Entrain de distancer Michael Vanthourenhout, il est alors tombé, stoppé par un bénévole qui se trouvait sur le tracé et qui ne l’a pas vu arriver. Heureusement, plus de peur que de mal. Et Van der Poel a repris sa marche en avant.

Au fil des tours, son avance s’est creusée. Pas même son dauphin Vanthourenhout en grande forme n’a pu l’accrocher malgré une belle résistance jusqu’au bout. Toon Aerts, leader de la coupe du monde, a lui complété le podium. Pour Van Aert, au terme d’une course plutôt compliquée, cela s’est terminé par une cinquième place. Au classement général de ce Superprestige 2018/2019, Van der Poel mène logiquement les débats avec six victoires en autant de manches disputées. Seul Aerts à dix unités peut encore espérer le déloger, mais cela paraît très peu probable et même impossible. Il ne reste plus que deux courses de Superprestige à effectuer en février prochain. Sinon, le prochain rendez-vous c’est déjà ce mardi pour le jour de l’an à l’occasion du GP Sven Nys comptant pour le DVV Trofee.

314 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.