Samuele Manfredi est enfin sorti de son coma.
Manfredi lors de son sacre européen. Photo : @UEC_cycling
Samuele Manfredi dans un état toujours préoccupant
4 (80%) 4 votes

Victime d’un accident au début du mois de décembre, Samuele Manfredi n’est pas encore en passe d’être sorti d’affaire. L’Italien se retrouve à l’heure actuelle toujours dans un coma artificiel, mais des signaux positifs sont à retenir d’après la communication des dernières informations.

Samuele Manfredi, le point sur son état de santé

Pas rétabli, mais une amélioration notable. C’est ce qui est à relever d’après le message publié sur les réseaux sociaux de la part de Groupama-FDJ à propos de la situation de Samuele Manfredi. Pour en revenir aux faits, son coureur membre de la toute nouvelle équipe continentale avait subi un accident de la route il y a environ trois semaines. Celui-ci l’a dû le placer dans un coma artificiel et depuis cette journée, il semble bel et bien qu’il y a du mieux même si bien évidemment la prudence reste de mise.

D’après la formation française, son état de santé reste préoccupant mais des signes favorables avec des tests de réactivité encourageants sont notés également. De quoi se montrer confiant pour la suite des événements. Mais impossible pour l’heure de dresser un quelconque diagnostic définitif. Les prochains jours permettront d’en savoir certainement un peu plus encore sur l’évolution de l’état de santé. A 18 ans, Samuele Manfredi a déjà fait parler de lui dans la catégorie juniors en prenant la deuxième place de Paris-Roubaix.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.