Mathieu van der Poel s'imo
Mathieu van der Poel auteur d'un récital sur le tracé de Zolder.
0 Partages

A l’occasion de l’avant-dernière manche du Superprestige disputée à Heusden-Zolder, Mathieu van der Poel a livré une grande prestation. Menant la course de bout en bout, c’est avec une marge conséquente que le champion du monde s’est imposé. Wout van Aert et Lars van der Haar ont complété le podium.

Une pure démonstration. Au bout de quelques minutes, sur le tracé de Zolder, il n’y a plus guère de suspense pour la victoire. Seul un éventuel problème mécanique, qui n’est pas arrivé, pouvait empêcher Mathieu van der Poel d’accrocher une nouvelle victoire à son palmarès. C’est dans le deuxième tour que le triple champion du monde de la discipline est parvenu à s’isoler alors que dans le même temps d’autres cadors étaient plus ou moins en difficulté.

Les principaux rivaux de Mathieu van der Poel ont souffert

Pour Tom Pidcock qui avait réussi à le battre à Gavere, ça n’a pas été du tout le même scénario. Gêné dans le premier tour, il a remonté sans pour autant dégager une grosse impression. D’ailleurs, le Britannique a dû se contenter du neuvième rang sur la ligne d’arrivée. Quant à Wout van Aert, une crevaison et une chute ne l’ont pas empêché de finir au deuxième rang, mais à une distance assez importante de van der Poel avec qui le duel n’a pu avoir lieu. Il est attendu désormais pour ce dimanche avec la troisième manche de la Coupe du monde à Dendermonde. Une compétition à laquelle ne pourra pas prendre part le champion d’Europe Eli Iserbyt victime d’une chute qui va lui nécessiter de prendre du repos.

https://twitter.com/SuperprestigeCX/status/1342881611067617284

Classement Superprestige Heusden-Zolder 2020 – Top 10

1 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin – Fenix) en 1:02:07
2 – VAN AERT Wout (Team Jumbo-Visma) + 0:38
3 – VAN DER HAAR Lars (Telenet Baloise Lions) + 0:39
4 – Sweeck Laurens (Pauwels Sauzen-Bingoal) + 0:44
5 – Vanthourenhout Michael (Pauwels Sauzen-Bingoal) + 0:48
6 – van Kessel Corné (Tormans Cyclo Cross Team) + 0:51
7 – Aerts Toon (Telenet Baloise Lions) + 0:55
8 – Vermeersch Gianni (Alpecin – Fenix) + 0:59
9 – Pidcock Tom (Trinity Racing) + 1:01
10 – Soete Daan (Group Hens – Maes Containers) + 1:08

Classement général provisoire Superprestige (7/8) – Top 10

1 – AERTS Toon (Telenet Baloise Lions) 89 pts
2 – ISERBYT Eli (Pauwels Sauzen-Bingoal) avec 84 points
3 – VANTHOURENHOUT Michael (Pauwels Sauzen-Bingoal) 80 pts
4 – Sweeck Laurens (Pauwels Sauzen-Bingoal) 78 pts
5 – Van der Haar Lars (Telenet Baloise Lions) 78 pts
6 – Van Kessel Corné (Tormans Cyclo Cross Team) 71 pts
7 – Soete Daan (Group Hens – Maes Containers) 48 pts
8 – Hermans Quinten (Tormans Cyclo Cross Team) 36 pts
9 – Kamp Ryan (Pauwels Sauzen-Bingoal) 34 pts
10 – van der Poel Mathieu (Alpecin – Fenix) 29 pts

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Ce fut un beau cyclo-cross, un circuit traditionnel et parfaitement adapté à un Mathieu der Poel totalement dominateur, dans la perfection esthétique d’un style incomparable… A l’exception d’Aerts, il me semble d’ailleurs que tous ceux du top 10 purent conserver les lunettes sur ce tracé relativement sec… Il n’en sera pas de même le lendemain… A postériori, il est possible de voir ici la crevaison de Van Aert comme une occasion de préparer l’ affaire du lendemain sur le trés physique parcours de coupe du monde… Aprés sa crevaison et revenu sur le petit groupe de chasse derrière le champion du monde, Van Aert sut rester là et attendre pour sortir sur la fin, allant chercher la seconde place avec un minimum d’efforts; une préparation presque idéale pour le lendemain…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.