Mathieu Van Der Poel veut « garder le maillot le plus longtemps possible » sur le Tour de Suisse 2021

2
Mathieu Van Der Poel
Mathieu Van Der Poel sur le podium avec le maillot de leader ! Photo: @AlpecinFenix (Twitter)

Impressionnant ! C’est le mot qui nous vient à l’esprit quand on voit comment Mathieu Van Der Poel (Alpecin-Fenix) a remporté la 3e étape du Tour de Suisse 2021. Le Néerlandais, déjà vainqueur la veille, a récidivé en levant les bras à Pfaffnau devant les deux français Christophe Laporte (Cofidis Solutions Crédits) et Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step). Mathieu Van Der Poel a également pris la tête du classement général, il devance le champion du monde d’1 seconde et le suisse Stefan Kung (Groupama FDJ) de 4 secondes.

La réaction de Mathieu Van Der Poel après la 3e étape du Tour de Suisse

Après avoir doublé la mise sur la 3e étape du Tour de Suisse, Mathieu Van Der Poel s’est confié en interview: « On a essayé de rendre la course difficile à nouveau particulièrement dans la dernière montée. On était plus beaucoup au sommet. On a réussi à reprendre Ivan Garcia Cortina dans le dernier kilomètre alors qu’il avait placé une très bonne attaque. Je savais que le final me correspondait parfaitement. »

Puis, le Néerlandais a indiqué vouloir gagner encore et garder le maillot de leader le plus longtemps possible: « Avoir des bonnes jambes et être en forme comme je le suis actuellement rend la chose plus simple. Je pense qu’on fait du bon travail avec l’équipe. Je vais essayer de garder le maillot le plus longtemps possible »

2 Commentaires

  1. VDP courre quasiment 365 jours /an .Jamais fatigué.
    Posons nous des questions ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.