Mauro Schmid arrive chez Deceuninck – Quick Step pour deux saisons

2
801
Mauro Schmid va porter le maillot de Deceuninck - Quick Step en 2022 et 2023
Mauro Schmid s'était révélé aux yeux du grand public en remportant une étape du dernier Giro. Photo : @giroditalia

Encore sans contrat pour l’année prochaine, Mauro Schmid a enfin trouvé son bonheur. Le Suisse va continuer à courir pour une équipe WorldTour, après avoir été chez Qhubeka – NextHash, puisqu’il rejoint Deceuninck – Quick Step. Une étape importante dans la carrière de ce jeune coureur de 21 ans.

Mauro Schmid rejoint une des meilleures équipes au monde

Un nouveau venu dans le Wolfpack. La formation Deceuninck – Quick Step vient d’officialiser l’arrivée de Mauro Schmid dans son effectif. Si ce nom ne vous dit rien au premier abord, il suffit pourtant de remonter au printemps dernier pour se rendre compte à quel point ce Suisse est prometteur. Dès sa première participation à un Grand Tour, à 21 ans, il était reparti avec un succès décroché sur la 11e étape du Giro. Son unique victoire à ce jour chez les professionnels, mais forcément significative.

Durant les deux prochaines saisons, c’est une certitude, Schmid fera partie de cette équipe belge. Et sera donc un coéquipier de Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel, ou encore Fausto Masnada, qui a récemment prolongé son contrat. Pour le Suisse, c’est un accomplissement de s’engager en faveur de Deceuninck – Quick Step. Il ne l’a pas caché dans un communiqué publié sur le site de sa future formation. «Maintenant venir dans cette équipe est un rêve qui devient réalité. J’ai beaucoup de souvenirs d’avoir regardé les classiques comme enfant et d’avoir vu toujours cette équipe performante. C’est justement cette mentalité d’essayer de gagner tout le temps qui rend cette équipe si forte.»

Vidéo de Cyclisme
Mauro Schmid remporte la 11e étape du Giro 2021

2 Commentaires

  1. Sans doute est-ce une bonne pioche, car en effet, sur cette étape gagnante du giro et comme le dit Roberto, « cé incôyable cé qué loui il a fait ».

  2. Encore un bon jeune coureur..!
    Il ne lui reste plus qu’a confirmer..?

    Un autre jeune coureur de 21 Ans Ludvig Wacker(Sunweb) préfére lui arréter il se dit écoeuré par les nombreuses prises de médicaments autorisés dans le peleton ( avant et pendant les courses) pour performer et récupérer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.