Fausto Masnada reste un coureur de Deceuninck – Quick Step

0
344
Fausto Masnada reste lié à Deceuninck - Quick Step
Fausto Masnada va continuer à porter le maillot de Deceuninck - Quick Step. Photo : Tim de Waele / Getty Images

Pour Fausto Masnada, cette intersaison ne sera pas marquée par un changement d’équipe. L’Italien de 28 ans, récent deuxième du Tour de Lombardie, va rester un membre à part entière du Wolfpack, autrement-dit de la formation Deceuninck-Quick Step. Sa prolongation de contrat a été actée jusqu’à la fin de l’année 2024.

Fausto Masnada toujours membre du Wolfpack

C’est reparti pour trois saisons supplémentaires au minimum. Fausto Masnada est désormais assuré de faire partie de l’effectif Deceuninck – Quick Step jusqu’en 2024 inclus. Autant de temps pour que ses qualités de grimpeur et puncheur servent à ses leaders Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel ou à titre personnel sur certaines courses. Arrivé en cours de saison l’an passé, le coureur originaire de Bergame prolonge donc l’aventure.

A ses yeux, c’était une évidence de ne rien changer à sa carrière. «Si je devais changer d’équipe, ce serait pour laquelle ?… a-t-il expliqué dans un communiqué de la formation belge. Je crois au futur de l’équipe et je suis ici pour continuer à grandir année après année, comme je sais que je peux encore progresser. C’est une équipe magique, une grande famille. Ce n’est pas juste un travail, mais tu sens une vraie amitié.»

Une progression à confirmer en 2022

Après un an et demi passé chez Deceuninck – Quick Step, Masnada n’est pas encore parvenu à s’imposer. Cela dit, il a obtenu des résultats probants ces derniers mois. En particulier, lors du Tour de Lombardie, le 9 octobre dernier, en terminant à la deuxième place seulement battu par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Ce jour-là, l’Italien est passé proche sur ses terres de remporter à la surprise générale son premier Monument. C’est dire le niveau que peut atteindre le vainqueur d’une étape du Giro 2019. Forcément, ses prestations seront intéressantes à suivre durant les prochains mois.

Vidéo de Cyclisme
La 6e étape du Giro 2019, dernier succès de Fausto Masnada

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.