Tour des Flandres à la manière de Maxim Pirard
Maxim Pirard lors de son sacre mondial au Gran Fondo 2019. @MaximPirard

Ce week-end, faute d’assister au Tour des Flandres à cause de la pandémie du coronavirus, un athlète s’est tout de même distingué. Maxim Pirard, champion du monde de Gran Fondo, a bouclé un parcours de 1 000 kilomètres le long des frontières de cette région belge.

Un Tour des Flandres unique en son genre

Si Greg Van Avermaet a remporté le Tour des Flandres virtuel, un autre coureur en a profité pour réaliser une performance hallucinante. Spécialisé dans les épreuves longues distances, le champion du monde de Gran Fondo Maxim Pirard est allé faire sur la route un parcours de 1 001 kilomètres exclusivement dans les Flandres. Sa manière à lui, selon ses dires, de rendre hommage au Ronde.

Un jour et demi de selle

Pour cette randonnée, le jeune cycliste de 22 ans est parti très tôt dans la nuit de samedi à dimanche. D’après le tracé visible sur Strava, il a fait les quatre coins de la Belgique tout en longeant la frontière française et néerlandaise. Un sacré parcours terminé après plus de 34 heures et 30 minutes d’effort en étant à une moyenne de 29 km/h.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.