Michael Woods aura l'occasion de confirmer sa belle saison 2018 sur le Tour Down Under.
Michael Woods à l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège en 2018. Photo : @LiegeBastogneL
Michael Woods parmi les favoris du Tour Down Under avec EF Education First
5 (100%) 2 votes

Avec seulement six victoires d’étapes, EF Education First est passée totalement à côté de sa saison 2018. L’équipe américaine et son leader Michael Woods auront cependant l’occasion de ramener un succès dès la première course de la nouvelle année, sur le Tour Down Under. 5ème de cette même épreuve en 2016, et auteur d’une saison 2018 réussie, le canadien de 32 ans fera figure de favori sur les routes australiennes.

Michael Woods, pour confirmer sa belle année 2018

Coureur révélé sur le tard, Michael Woods n’a pas un très grand palmarès à son actif. Mais au cours des dernières saisons, ses performances en Grand Tour (7ème du Tour d’Espagne 2017) ou lors de classiques prestigieuses (2ème de Liège-Bastogne-Liège 2018) lui ont construit une réputation d’excellent puncheur/grimpeur. Atteignant même la 3ème place des derniers championnats du monde sur les terribles pentes d’Innsbruck, le canadien a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec les tout meilleurs coureurs mondiaux dans cet exercice.

Ces qualités de grimpeur devraient justement être un vrai atout pour la gagne de ce Tour Down Under. Car avec un parcours principalement plat sur cinq des six étapes, la victoire finale devrait se jouer lors de l’ultime journée, et ses deux ascensions de Willunga Hill (3 kilomètres à 7,5%). Même si la concurrence est rude, une grosse performance lors de l’étape reine pourrait permettre à Michael Woods de remporter sa toute première course à étapes, et ainsi parfaitement lancer sa saison.

A LIRE AUSSI : Le reste des engagés sur le Tour Down Under 2019

Composition d’EF Education First sur le Tour Down Under

  • WOODS Michael
  • DOCKER Mitchell
  • MCLAY Daniel
  • MORTON Lachlan
  • SCULLY Tom
  • WHELAN James
  • BETTIOL Alberto

Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.