Jeune coureur de 23 ans, le Luxembourgeois Michel Ries va rejoindre la formation Arkéa-Samsic. Un contrat comptant pour les deux prochaines saisons a été signé. Il sera notamment l’équipier de Nacer Bouhanni dont la prolongation avait été officialisé au cœur de l’été.
Michel Ries tombe d’accord avec une équipe française
Le Team Arkéa-Samsic annonce l’arrivée dans son effectif d’un coureur venant du Luxembourg. Il s’agit de Michel Ries, qui a seulement 23 ans, et portera encore jusqu’à la fin de cette saison le maillot de Trek-Segafredo. Dans cette équipe, il a surtout occupé le rôle d’équipier, mais ce qui ne l’a pas empêché à disputer quelques courses de renom comme Liège-Bastogne-Liège et le Critérium du Dauphiné, sans oublier son premier Grand Tour qu’a été la Vuelta l’an passé. Son meilleur résultat est pour le moment une 7e place décrochée au Mont Ventoux Dénivelé Challenge remporté par Miguel Angel Lopez, c’était en juin dernier.
Ce changement d’équipe constitue en tout cas pour Michel Ries une nouvelle étape dans l’évolution de sa carrière. «Arkéa-Samsic est une formation qui possède un fort état d’esprit familial, et c’est ce que je recherchais. J’apprécie le cyclisme français, le calendrier des courses de votre pays me convient également. Votre nation de surcroît possède la culture de notre sport. Je suis un coureur qui est plutôt grimpeur. a-t-il confié dans un communiqué du Team Arkéa-Samsic. […] Mon objectif l’an prochain sera d’aider au maximum l’équipe Arkéa-Samsic, d’accompagner mes leaders en montagne : Nairo Quintana et Warren Barguil, les aider à performer sur les grandes courses. Et lorsque j’aurai des opportunités à titre individuel, je devrai les saisir.»