Elie Gesbert débutera sa saison 2023 sur le Tour Down Under

0
914
Elie Gesbert débutera sa saison 2023 sur le Tour Down Under
Elie Gesbert va devoir élever le niveau plus encore pour satisfaire son encadrement. Photo : @Arkea_Samsic

La formation Arkéa Samsic a dévoilé le programme de début de saison de son coureur Elie Gesbert (27 ans). Coureur sur lequel elle compte voir devenir un leader sur des épreuves du calendrier World Tour notamment. Découvrez les courses auxquelles le Breton va participer de la mi-janvier à la fin mars 2023. Du Tour Down Under au Tour de Catalogne.

C’est dans quelques jours, du côté d’Adélaïde sur le Tour Down Under, qu’ Elie Gesbert va effectuer ses premiers tours de roue en compétition cette année. Le coureur de Saint-Brieuc est habitué à obtenir des bons résultats dès les premières courses, alors il faudra sans doute compter sur lui ici ou là du côté de l’hémisphère sud. Au terme du TDU le coureur d’Arkéa Samsic disputera la Cadel Evans Great Ocean Road Race (29 janvier) suivie du Tour de l’Algarve (15 au 19 février) où il y avait remporté une étape en 2021. S’en suivront les 25 et 26 février les Boucles Drôme Ardèche avec la Faun Ardèche Classic et la Faun Drôme Classic. Puis, direction l’Italie avec le Trophée Laigueglia le 1er mars et enfin le Tour de Catalogne (20 au 26 mars) en Espagne.

Théo Ouvrard, le manager sportif du coureur a confié : « Élie est un coureur qui performe très vite en début de saison généralement. Il sera notre leader pour le classement général en Australie. Il sait que cette saison nous allons élever nos exigences par rapport à l’évolution de l’équipe, mais aussi par rapport à lui. Il sera davantage attendu dans un rôle de leader sur le Down Under et le Tour de Catalogne. Il sait que nous allons compter sur lui pour ces deux épreuves, et que s’il les termine avec, à la clé un bon classement général, on sera satisfait, et en plus pour l’équipe ce sera d’excellentes performances pour le début de saison ».

A lire sur le sujet : Elie Gesbert vainqueur d’étape sur le Tour de l’Algarve 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.