Nicolas Prodhomme lié à AG2R Citroën Team
Passé par l'antichambre d'AG2R, Nicolas Prodhomme est à présent un membre de l'effectif pro. Photo : @AG2RLMCyclisme
0 Partages

A partir de 2021, la formation AG2R La Mondiale (bientôt AG2R Citroën Team) aura dans son effectif un coureur qu’il connaît bien. Passé par la structure Chambéry Cyclisme Formation, Nicolas Prodhomme va désormais faire partie du groupe professionnel pour les deux prochaines saisons.

C’est un retour au bercail. Durant les saisons 2021 et 2022, Nicolas Prodhomme sera un coureur de la formation AG2R Citroën Team, qui va changer d’appellation d’ici deux mois et le passage à la nouvelle année après s’être appelé AG2R La Mondiale. Avec cette signature actée, ce jeune français de 23 ans retrouve un environnement qui lui est familier. Pendant sa formation, il a été membre de Chambéry Cyclisme Formation, qui permet à des coureurs par la suite de faire le grand saut chez les professionnels vers AG2R La Mondiale. A l’image dernièrement de Clément Champoussin, qui dispute actuellement la Vuelta. A noter aussi que Nans Peters et Benoît Cosnefroy ont suivi cette trajectoire.

Nicolas Prodhomme s’installe dans le WorldTour

De 2018 à 2019 inclus, Nicolas Prodhomme a été chez Chambéry Cyclisme Formation avant de rejoindre le club amateur de Villefranche. Puis, à partir de ce mois d’août, il a été aperçu à quelques reprises dans le peloton professionnel en étant stagiaire de la formation Cofidis. Cinq courses ont été disputées dont la dernière en date Paris-Tours. Mais c’est véritablement cette année 2021, qui va lui permettre de s’inscrire sur le plus long terme. A lui désormais de prouver et démontrer qu’il a toute sa place.

A quelques mois de sa première course avec AG2R Citroën Team, Nicolas Prodhomme a hâte de démarrer ce nouveau chapitre de sa carrière. « Après une année particulière, je suis heureux de rejoindre les professionnels avec l’équipe AG2R CITROËN TEAM. C’est un rêve de gosse qui se réalise aujourd’hui avec ce nouveau palier. Je retrouve une maison que je connais bien (il avait été stagiaire en 2018) et je suis fier de faire partie de cette aventure.» Il est la onzième recrue de cette équipe française WorldTour. Il pourra évoluer notamment aux côtés de coureurs comme Greg Van Avermaet, Bob Jungels, Lilian Calmejane et Marc Sarreau.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Comme autre recrue, relevons également O’Connor, 24 ans, trés en vue cette année, notamment à Bessèges et vainqueur d’une étape sur le giro, contrairement à Van Avermaet, Jungels ou Calmejane qui ont tous fait une saison 2020 plus en en demi-teinte par rapport aux années antérieures, ou totalement hors du coup, comme Calmejane, qui espère sans doute se relancer chez Citroén.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.