Omloop Het Nieuwsblad : Victoire de Jan Tratnik

1
639
Omloop Het Nieuwsblad victoire de Jan Tratnik
La victoire sur le Omloop Het Nieuwsblad s'est jouée dans un sprint à deux qui a tourné en la faveur de Jan Tratnik (Team Visma - Lease a Bike). Image : @D.R

Samedi, au terme des 202 kilomètres du Omloop Het Nieuwsblad 2024, au départ de Gand, c’est dans un sprint à deux que la victoire s’est jouée à Ninove. Jan Tratnik (Team Visma Lease a Bike) l’a emporté devant Nils Politt (UAE Team Emirates). Wout van Aert a pris la 3e place. Le champion d’Europe, Christophe Laporte, a pris la 5e place tandis que Julian Alaphilippe (Soudal – Quick Step) a passé une journée en enfer.

Avec ce succès, le coureur Slovène a remporté la « plus grosse victoire » de sa carrière, comme il l’a confié à l’arrivée.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Classement du Omloop Het Nieuwsblad (Top 10)

1 – TRATNIK Jan (Team Visma | Lease a Bike) les 202 km en 4:31:27 (44,7 km/h)
2 – POLITT Nils (UAE Team Emirates) + 0:03
3 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) + 0:08
4 – NAESEN Oliver (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
5 – LAPORTE Christophe (Team Visma | Lease a Bike) m.t
6 – REX Laurenz (Intermarché – Wanty) m.t
7 – STUYVEN Jasper (Lidl – Trek 9) m.t
8 – PIDCOCK Thomas (INEOS Grenadiers) m.t
9 – TRENTIN Matteo (Tudor Pro Cycling Team) m.t
10 – DE LIE Arnaud (Lotto Dstny) m.t

Lire aussi : Le classement complet du Omloop Het Nieuwsblad 2024

131 coureurs classé sur 175 partants. 43 abandons et 1 coureur non partant

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Prix d’ouverture à la mesure des attentes et domination assez attendue des Visma, avec un coup d’avance tout au long de l’épreuve, avec notamment cette échappée à six qui paraissait décisive, car comprenant trois Visma, Van Aert, Laporte et Jorgenson, le dernier venu 2024, presque l’homme providentiel…La course se réduisait à chercher lequel des trois allait l’emporter à Ninove… Mais la force collective n’empêche pas l’approximation des tactiques, et le fougueux ou trop inexpérimenté Jorgenson crut bon de vouloir fuir seul un peu trop loin avant Grammont, ce qui condamna plus ou moins les cinq autres… Retours de l’arrière, coup de dé décisif d’un duo de vaillants Politt-Tratnik, et c’est un quatrième larron Visma qui l’emporte, peut-être le plus inattendu de tous…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.