Paris-Roubaix 2022 : Comment suivre le direct à la TV ?

0
1811
Comment suivre Paris-Roubaix 2022 en direct à la TV
Photo : @ASO/Paris_Roubaix/F.Boukla

Cyclisme – La 119e édition de Paris-Roubaix (course UCI World Tour) se dispute ce dimanche 17 avril. Les meilleurs coureurs cyclistes de la planète et les spécialistes des Flandriennes se sont donnés rendez-vous à Compiègne pour en découdre en vue d’une possible victoire au vélodrome de Roubaix (Nord). Et vous vous en doutez, les diffuseurs ont mis les petits plats de les grands. Attendez vous à passer plusieurs heures dans votre canapé à regarder du vélo à la télé. Gratuitement ou sous forme d’abonnement, vous avez le choix.

Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Wout van Aert (Jumbo-Visma) sont les deux favoris de Paris-Roubaix 2022. Les deux coureurs cyclistes vont avoir 257,1 kilomètres et 30 secteurs pavés (54,8 kilomètres) pour en découdre. Départ depuis Compiègne Place du Général de Gaulle à 11 heures et arrivée prévue au vélodrome de Roubaix aux alentours de 17h15.

A lire sur le sujet Paris-Roubaix : Tout savoir du parcours, profil, secteurs pavés et les favoris

Paris-Roubaix à suivre sur France 3, Eurosport 2 et GCN+

Gratuitement ou sous forme d’abonnement, attendez-vous à passer du temps à regarder à la TV Paris-Roubaix. Si France 3 propose 4h50 de direct, Eurosport 2 en propose 6h30 et alors là, le ponpon sur la Garonne, GCN+ propose 8 heures de direct ! Global Cycling network fait encore plus fort que sur le dernier Milan-Sanremo où ils avaient diffusé la course du premier au dernier kilomètre. Là, c’est mieux encore ! A quoi doit-on s’attendre à l’occasion des deux prochaines Ardennaises (La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège) disputées en Belgique ?

Lire aussi sur le sujet Paris-Roubaix : Suivre la course en direct et en intégralité sur Todaycycling

Paris-Roubaix à suivre sur France 3

Gratuitement, dimanche, sur France 3, le direct est à suivre de 12h55 à 17h45. Près de 5 heures de vélo en direct sur le service public. Aux commentaires, vous retrouverez l’équipe de choc dy cyclisme de France Télévisions à savoir Alexandre Pasteur, avec à ses côtés Marion Rousse – l’épouse de Julian Alaphilippe le double champion du monde sur route absent de Paris-Roubaix, Laurent Jalabert, Thomas Voeckler et Nicolas Geay. Vous pourrez retrouver une rediffusion de la course sur le replay de la chaine ou encore sur Youtube, peu après l’arrivée.

Lire aussi sur le sujet Paris-Roubaix : Consulter la liste des équipes et des coureurs engagés

Paris-Roubaix à suivre sur Eurosport 2

Si vous êtes abonné.e à Eurosport, c’est sur Eurosport 2 que le direct de la course sera à suivre de 11h à 17h30. Ce sont 6h30 de course en direct qui vous attendent en compagnie des trublions de la chaine menés par Guillaume di Grazia. Pour Paris-Roubaix, la chaine a sorti la grosse artillerie avec Jacky Durand, vainqueur du Tour des Flandres 92 et spécialistes des courses Flandriennes, Steve Chainel le spécialiste du cyclo-cross et l’excellent journaliste amateur de vélo Louis-Pierre Frileux.

Et comme si ce n’était pas suffisant, le débrief vélo se fera avec l’émission « Les Rois de la pédale » de 17h30 à 18h. Avec notamment les interviews des coureurs, réactions, et points de vue des journalistes et invités.

Paris-Roubaix à suivre sur GCN+

Comme sur Eurosport, sous condition d’un abonnement, GCN+ vous propose de suivre la course à partir de 9h30, sans publicité. Les journalistes rendront l’antenne à 17h30, soit après 8 heures de direct et de Paris-Roubaix. Global Cycling Network cyclisme est à voir aussi bien sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et en bluetooth sur votre écran de télé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.