Pascal Ackermann vainqueur de deux étapes sur le Tour de Guangxi
Pascal Ackermann empoche un 13e succès pour finir sa saison. Photo : TourofGuangxi
147 Partages

Lors de la sixième et dernière étape du Tour de Guangxi, Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) a conclu l’affaire au sprint. L’Allemand a fini ainsi cette course par étapes chinoise avec une deuxième victoire en poche. Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et Timo Roosen (Team Jumbo-Visma) ont pris les places d’honneur. De son côté, Enric Mas (Deceuninck – Quick Step) a passé sans encombre cette journée pour s’adjuger le classement général final.

Pascal Ackermann finit en beauté. Il s’est imposé sur l’étape qui concluait la troisième édition du Tour de Guangxi et aussi la saison cycliste. Sur un profil tracé autour de Guilin sur 168,3 kilomètres, cela pouvait difficilement échapper à un sprinteur et ça s’est confirmé dans les faits.  Échappés, Wang Meiyin (Bahrain Merida), Frederik Frison (Lotto-Soudal), Jay Thomson (Dimension Data), Paul Ourselin (Total Direct Energie) et Kevin Van Melsen (Wanty-Gobert) ont bien essayé de surprendre le peloton mais n’y sont pas parvenus. Une fonction la jonction effectuée, il n’y avait plus de doute quant à l’issue. C’est de manière groupée que s’est déroulée cette arrivée avec Pascal Ackermann qui n’a pas eu de mal ensuite à régler le sprint. Performant sur cette épreuve, il avait déjà remporté la troisième étape et autrement pris trois fois la deuxième place.

Enric Mas vainqueur final

Comme prévu, la dernière étape n’a rien changé au général. Leader depuis sa victoire sur l’étape décisive, Enric Mas est parvenu à conserver sa place tout en haut de la hiérarchie. Une belle manière pour l’Espganol de finir l’année et son passage chez Deceuninck-Quck Step. Dès l’an prochain, il va se retrouver chez Movistar. Le podium de cette dernière course par étapes WorldTour a été complété par Daniel Felipe Martinez (EF Education First) et Diego Rosa (Team INEOS).

147 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.