Patrick Bevin champion national du chrono
Première course, première victoire de Patrick Bevin. Photo : @CCCProTeam
118 Partages

Pour la deuxième fois de sa carrière, Patrick Bevin vient de décrocher le titre néo-zélandais du contre-la-montre. Après 2016, le coureur portant le maillot de la formation CCC Team a très largement dominé l’épreuve. Hamish Bond, le tenant du titre, et Hayden Mccormick (Team BridgeLane) ont terminé sur le podium.

Patrick Bevin commence parfaitement l’année

Une réelle démonstration ! Patrick Bevin a réussi à surclasser ses adversaires durant ce championnat chronométrée en Nouvelle-Zélande. Très net vainqueur, le coureur de 27 ans a mis quasiment deux minutes à son dauphin, qui fut Hamish Bond le lauréat de la précédente édition. Cet écart est d’autant plus impressionnant que le parcours faisait quarante kilomètres. Mais visiblement le coureur de CCC Team était dans un très bon jour ne laissant aucune chance à la concurrence. C’est aussi une belle revanche sachant que l’année dernière, sa participation avait été impossible suite à une chute intervenue un peu plus tôt.

C’est donc de la meilleure manière possible que Patrick Bevin commence cette nouvelle saison. Pour lui, il s’agira désormais de tenter de réaliser en remportant la course en ligne. Une chose jamais réalisée jusqu’à présent. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir déjà tenté sa chance. Son meilleur résultat reste pour le moment une troisième place acquise en 2012.

118 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.